Rentrées au Burkina Faso avec le maillot le plus convoité du Tour cycliste féminin du Burundi et le trophée du Grand prix de la ville de Bujumbura, les Etalons dames ont été reçues, jeudi 28 novembre 2024, par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda. Elles étaient accompagnées du directeur technique national, Martin Sawadogo, et de membres de la Fédération burkinabè de cyclisme.
Elles sont venues témoigner leur reconnaissance au ministre Roland Somda pour son soutien tout au long de la compétition. Elles ont également formulé des doléances à l’endroit du chef de département en charge des sports, sur la nécessité d’avoir plus de compétitions à l’interne afin de rendre les cyclistes, notamment les dames plus compétitifs. Le ministre a confié avoir pris bonne note des doléances et qu’il verrait comment régler la question.
Roland Somda a une fois de plus, félicité les coureuses pour leurs performances et réaffirmé son engagement à accompagner le développement du cyclisme burkinabè comme toutes les autres disciplines sportives.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)