spot_img
spot_img

Tokyo 2020 : Christophe Dabiré offre une villa à Fabrice Zango

Hugues Fabrice Zango a reçu une villa de la part du gouvernement burkinabè avec à sa tête le PM Christophe Dabiré. C’était ce vendredi 13 août lors de l’audience à la primature.

                             Christophe Dabiré remettant les clefs d’une villa au médaillé de Tokyo

Après sa visite au ministère de l’Education et à l’Assemblée nationale, le médaillé de bronze des Jeux olympiques Tokyo 2020 a poursuivi son marathon d’audience à la primature. En compagnie d’autre athlètes ayant pris part aux JO et de son staff, il a échangé avec le chef du gouvernement, Christophe Dabiré. A ce dernier, il a présenté la médaille historique obtenue suite à son bond de 17, 47 mètres le 5 août dernier.

                               Hugues Fabrice Zango présentant sa médaille au Premier ministre Dabiré

Pour Fabrice Zango, cette visite consistait à remercier le gouvernement pour avoir mis les moyens à la disposition du ministère des Sports et des Loisirs afin de financer leurs stages et préparations pour les JO. « Nous sommes venus témoigner notre reconnaissance au Premier ministre pour avoir eu confiance en nous pour la préparation olympique. Le Chef du gouvernement nous a félicités pour l’effort et la réalisation du projet. Et cela les encourage justement à pouvoir mettre davantage de moyens pour les Jeux 2024 et 2028 parce que notre regard est déjà tourné vers là. J’ai l’impression que personne n’a dormi dans le gouvernement pour pouvoir suivre cette finale des Jeux olympiques », confie-t-il.

                                          Photo de famille entre les athlètes et le PM Dabiré sur le perron

Lors de cette visite, le médaillé de Tokyo a reçu les clefs d’une villa des mains du PM Christophe Dabiré pour qui cette reconnaissance contribuera à motiver les autres athlètes dans leurs objectifs. « J’ai reçu une clé d’une villa. Je remercie le ministre de l’habitat et son excellence le Premier ministre pour cette gratification. Et j’espère que cela motivera les plus jeunes et justement  mes collègues et camarades athlètes à toujours se donner davantage parce que quoi qu’on dise on sera toujours récompensé à la hauteur de ce qu’on n’a fait pour le pays », conclut-il.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page