Angélika Ouédraogo et Adama Ouédraogo font leur entrée en compétition ce vendredi 30 juillet dans l’épreuve des 50 mètres nage libre des JO Tokyo 2020. Les deux nageurs seront dans la série 4 avec d’autres sept autres concurrents pour tenter de décrocher le sésame pour le tour suivant.
Dans le bassin du centre aquatique de Tokyo, Angélika Ouédraogo s’alignera au couloir 1 de la 4e série des éliminatoires du 50 m nage libre. Celle qui affûte ses armes aux USA depuis quelques années sera face à sept autres concurrentes dont la plupart a réalisé un meilleur temps. En effet, elle affiche seulement le 7e meilleur temps avec 29, 52 secondes sur la distance. Autant donc dire que ce ne sera pas de la tarte pour la multiple championne du Burkina. Mais même si elle est loin des favoris, la Burkinabè peut surprendre ce vendredi.
Chez les hommes, la tâche sera encore plus difficile pour Adama Ouédraogo dans la même discipline. Crédité du 8e et dernier temps parmi les 8 concurrents de la série 4 (25, 38 secondes), il partira du couloir 8 pur tenter de surclasser les deux grands favoris que sont Seydou Lancina (Niger : 24, 73 secondes) et Cadogan Shane (St Vincent : 24, 73 secondes).
Pour rappel, en plus de ces deux nageurs, les athlètes Marthe Koala et Hugues Fabrice Zango sont les derniers représentants burkinabè en lice dans ces JO.
Les adversaires de Angélika Ouédraogo (série 4)
Mateus Alicia (Mozambique),
Day Noelani (Tonga),
Persaud Aleka (Guyane),
Meauri Judith (Papouasie-Nouvelle-Guinée),
Freitas Mya (Saint-Vincent-et-Grenadine)
Yusuf Abdulla (Bahreïn)
Makwenda Jessica (Malawi).
Adversaires de Adama Ouédraogo (série 4)
Maniraguha Eloi (Rwanda),
Moosa Shaquille (Zambie),
Islam Ariful (Bangladesh),
Seydou Lancina (Niger),
Cadogan Shane (Saint-Vincent-et-Grenadine),
Hem Puch (Cambodge),
Dansou Marc (Bénin).
Par Philippe BATIONO pour LEtalon.net