Aristide Bancé aurait été convoqué devant le tribunal de grande instance de Ouaga 2, le 10 mai prochain. Selon les plusieurs sources concordantes, l’ancien international burkinabè a été esté en justice pour « propos à caractère diffamatoire » à l’encontre d’anciens dirigeants du football burkinabè.
La nouvelle a enflammé la toile burkinabè, dans la matinée de ce mardi 26 avril. Selon plusieurs sources concordantes, un ancien dirigeant u football burkinabè aurait esté Aristide Bancé en justice. Il est reproché à l’ex-international burkinabè les propos tenus dans un live sur un réseau social, le 2 avril dernier. Dans cette vidéo, le team manager des Etalons révélait notamment une certaine pratique au sein de l’encadrement technique.
« Je ne vais pas citer de nom parce que dans ce pays quand il y a une petite chose, c’est justice et on va te condamner, on va te mettre en prison. Moi je n’ai pas peur. Je vais rentrer au Burkina bientôt ». Aristide Bancé savait pertinemment ce qu’il risquait en évoquant, dans sa vidéo en direct sur un réseau social bien connu un sujet relatif à l’encadrement technique des Etalons A.
Voici la vidéo
Le team manager des Etalons balançait ceci : « Les anciens qui étaient au contrôle de la Fédération…. Les coaches et leurs adjoints que vous avez mis, qu’est-ce qui se passe avec eux quand ils prennent leurs salaires ? Dites-moi ! Quand ils prennent leurs salaires, vous prenez aussi dedans. L’entraineur titulaire, l’adjoint n°1, l’adjoint n°2, l’entraineur des gardiens… vous prenez dans leurs salaires. Vous pensez que le football, c’est le business ? ».
Contacté par Letalon.net aux environs de 13 heures, le joueur dit avoir appris la nouvelle comme tout le monde sur les réseaux sociaux ce matin et n’avoir pas encore reçu la moindre notification. L’ancien joueur de Santos FC dit être toujours en entente de l’assignation à comparaitre. Toutefois et selon toute vraisemblance, Aristide Bancé devrait comparaître le 10 mai 2022 au tribunal de grande instance de Ouaga 2.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)