spot_img
spot_img

Super Coupe AJSB 2021 : fête populaire à Banfora le 5 août

La Super coupe AJSB 2021 opposera le champion national, l’AS SONABEL, au vainqueur de la Coupe du Faso, l’ASFA Yennenga, le 5 août prochain,  au stade de Banfora. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par l’Association des journalistes sportives du Burkina (AJSB), ce 26 juillet 2021, à Ouagadougou.

Après Kaya en 2017, Bobo en 2019 et Pô en 2020, c’est au tour de la Cité du paysan noir, Banfora, d’accueillir la prestigieuse Super coupe AJSB 2021. Munis de la symbolique somme de 500 F CFA, les habitants de Banfora auront le bonheur d’assister, le 5 août prochain, à la prestigieuse finale qui mettra aux prises les deux meilleures équipes burkinabè du moment : l’AS SONABEL, champion en titre, et l’ASFA Yennenga, le vainqueur de la Coupe du Faso. Selon le président du Comité d’organisation, Lassina Sawadogo jouer la finale à Banfora répond à la volonté de l’AJSB et ses partenaires de faire de cette compétition une fête populaire qui regroupe toutes les couches sociales.

Afin de donner un cachet spécial à l’édition 2021, l’AJSB a innové en revoyant à la hausse les prix des deux finalistes. Ainsi, le prix du vainqueur passe de 2 millions à 3 millions F CFA et celui du vaincu passe de 1 à 2 millions F CFA. Toujours au titre des innovations, l’AJSB va joindre l’utile à l’agréable en initiant une plantation d’arbres, en collaboration avec le ministère en charge de l’Environnement. Autre innovation, l’AJSB prévoit la visite de sites touristiques dans la région des Cascades. Par ailleurs, en lever de rideau  de cette prestigieuse finale, l’équipe de l’AJSB affrontera celle des forces vives de la région des Cascades. Une belle fête en perspective qui marquera sans doute les esprits des fils et filles des Cascades.

 Le vice-président Salifou Guigma (milieu) a rassuré que tout sera fait pour offrir une fête inoubliable à Banfora

Pour la beauté de cette fête, l’AJSB a élaboré un budget de 25 millions francs CFA. Toutefois, a souligné le vice-président de l’AJSB, Salifou Guigma, « le budget n’est toujours pas encore bouclé ». Aussi a-t-il interpellé les partenaires afin qu’ils mettent la main à la poche pour permettre à l’association de réussir ce grand rendez-vous du football national. Un appel bien reçu par le sponsor officiel, Moov Africa qui, à travers son chargé de communication, Ibrahim Badiel, a promis de « mettre les bouchées doubles pour que la fête soit belle ».

Pour Ibrahim Badiel, chargé de communication de Moov Africa, sponsor officiel, « l’AJSB est une association sérieuse et les journalistes sportifs sont de grands acteurs de développement du sport ». C’est pourquoi, dit-il, Moov Africa cherche, à travers cette association, à apporter  sa contribution à l’édification du sport.

Outre le sponsor officiel, plusieurs personnalités ont décidé d’accompagner l’AJSB. Il s’agit de la ministre déléguée auprès du ministre en charge de la Décentralisation, Madiara Sagnon, patronne, du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, président, du président du Conseil régional des Cascades,  Drissa Ouattara, parrain, et de l’opérateur économique Foussény Sagnon, co-parrain.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page