Défenseur central indéboulonnable la saison dernière, Steeve Farid Yago, repositionné en latéral droit cette saison n’a pas beaucoup été titularisé par Pascal Dupraz. Pour autant, le défenseur international burkinabè ne compte pas lever le camp, au contraire il veut rester au FC Toulouse. C’est du moins ce qu’il a confié au micro de Letalon.net.
Letalon.net : Vous avez été bien bousculé par cette jeune équipe angolaise, malgré la victoire
Steeve Yago : Il fallait une victoire pour ce premier match des éliminatoires de la CAN. On est chez nous et on se devait gagner. Pour la majorité d’entre nous, c’est la fin du championnat et pour quelques-uns il reste encore deux ou trois matches. C’était donc important de bien finir cette saison aussi bien au niveau des clubs qu’avec l’équipe nationale. On a gagné, on est très content.
Letalon.net : Utilisé depuis longtemps comme latéral droit, tu es repositionné en charnière centrale. mais on t’a senti très à l’aise. Tu a même montré que tu étais le patron de cette défense en l’absence de Bako.
Steeve Yago : J’ai la confiance du coach et c’est très important. Ça fait longtemps que je suis avec les Etalons maintenant. Aujourd’hui, il manquait Bako et Dayo. Donc, le coach m’a fait confiance et c’est normal que j’ai répondu présent et je suis très content. Si j’ai fait une bonne performance, c’est grâce à l’équipe.
Letalon.net : Tu n’as pas été beaucoup titulaire cette saison. As-tu des envies d’ailleurs ?
Steeve Yago : Ce sont les vacances et on compte en profiter. On ne veut pas penser à ce genre de choses maintenant.
Letalon.net : Cela veut dire que tu restes à Toulouse alors !
Steeve Yago : Oui, je le confirme que je reste à Toulouse et avec la sélection du Burkina.
Yannick BAZIE