spot_img
spot_img

Stage des U17 de Rahimo FC à Salzbourg : des académiciens évoquent une expédition enrichissante

A l’issue du stage de deux semaines au sein du club de Red Bull de Salzbourg en Autriche, les pensionnaires de l’académie de Rahimo FC ont regagné Ouagadougou, dans la soirée du mardi 19 novembre 2024. Avant de mettre le cap dans leur camp de base de Bama à une trentaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, des académiciens ont livré leurs impressions sur leur immersion. A noter que ce stage a été ponctué par deux matchs amicaux face à des clubs des U18 de Salzbourg et remportés respectivement par 8 à 3 et 5 à 1.

Ali Badra Barro, milieu offensif et capitaine

« Nous y avons constaté une manière différente de voir le football »

« Je suis à l’académie de Rahimo FC cela fait six ans maintenant et comme tout gamin de Bobo-Dioulasso, ce fut une fierté pour moi d’appartenir à cette famille. Et depuis le début de cette saison 2024-2025, j’ai intégré l’équipe première où j’ai joué cinq matchs avec trois buts inscrits et une passe décisive avant d’aller pour le stage à Salzbourg. C’était une joie pour moi d’avoir été retenu parce que ce n’est pas permis à tout jeune joueur de bénéficier d’une telle opportunité surtout en Europe. Face à la période de fraicheur, nous nous sommes adaptés et cela s’est bien passé. A Salzbourg, nous avons constaté une manière différente de voir le football. On met l’accent sur le pressing et tous les joueurs sont concernés avec en plus, l’agressivité. J’ai beaucoup appris et je tiens à remercier le fondateur Rahim Ouédraogo pour tout ce qu’il fait pour nous et la jeunesse de façon générale ».

Martino Germa, latéral gauche

« Ce stage a permis de relever mes points forts et faibles »

« Mon aventure avec Rahimo FC a commencé il y a quatre ans lorsque je suis venu du Bénin avec mon coach pour un test qui a donné satisfaction. Ma mère m’avait également accompagné. Depuis lors, je me sens bien puisque j’apprends et progresse beaucoup. Ce qui fait que j’ai entamé mon intégration avec l’équipe première de Rahimo FC dès cette saison 2024-2025 et j’ai joué trois matchs avant le stage de Salzbourg. Au départ, c’était un rêve de savoir que je devais m’y rendre avec d’autres coéquipiers dans la mesure où nous avons des ambitions de devenir des professionnels en Europe. J’y ai beaucoup appris puisque le football va vite chez eux et ce n’est pas comme chez nous où nous mettons l’accent sur le physique. J’ai noté qu’à Salzbourg, on fait un travail basé sur le mental, l’intelligence et la rapidité du joueur avec en plus, le jeu collectif, rapide et technique. A travers les différents tests que nous avons effectués, j’ai relevé mes points forts et faibles et maintenant, je dois à m’améliorer. J’ai pas de mot pour remercier le fondateur puisqu’il est toujours prêt pour nous ».

Youssouf Kaba Diakité, latéral gauche

« Progresser pour devenir un professionnel »

« Une première pour le jeune footballeur que je suis de bénéficier d’une telle opportunité et à peine à ma deuxième à l’académie de Rahimo FC. A Salzbourg, cela n’a pas été facile avec le froid mais, ce fut une belle expérience pour nous pour avoir appris des choses positives que nous devons désormais mettre en application. Personnellement, la différence s’est faite au niveau du climat sinon que nous avons aussi tout dans notre académie à Bama même si au niveau des infrastructures, Salzbourg est beaucoup mieux loti. A la suite des entrainements collectifs, nous avons gagné les deux matchs amicaux auxquels, nous avons eu droit. Mon objectif est de continuer le travail pour progresser afin d’être professionnel en Europe. Un grand et sincère merci au fondateur qui nous met dans les meilleures conditions possibles pour figurer parmi les meilleurs et à toutes ces personnes qui nous ont facilité ce stage ».

Donatien Bama, défenseur central

« J’ai beaucoup appris au niveau des sorties de balles et des interventions »

« J’ai eu cette chance d’avoir été retenu parmi les pensionnaires de l’académie de Rahimo FC pour le stage à Salzbourg et cela m’a réjoui. Il faut relever que même si je suis toujours à l’académie, l’équipe A de Rahimo FC me fait appel depuis le début de cette saison 2024-2025 et avant notre déplacement en Autriche, j’ai joué six matchs de championnat national comme titulaire. Le stage d’apprentissage s’est bien déroulé et nous avons constaté qu’il y a plus de moyens au niveau des infrastructures et bien d’autres aspects. Nous avons eu quelques tests physiques avec des coaches de Salzbourg, des informations de jeu et également les aspects techniques. J’ai beaucoup appris en tant que défenseur central par rapport aux sorties de balles et les interventions sur les ballons de même que l’agressivité. Et avec les deux matchs amicaux, j’ai senti du progrès à mon niveau. Notre coach Samuel nous disait à chaque fois de prendre du plaisir de jouer et s’exprimer. Nous espérons poursuivre sur la lancée pour ne pas décevoir nos encadreurs, nos dirigeants et surtout notre fondateur pour sa grande disponibilité et générosité ».

Propos recueillis par Jean de la Croix OUATTARA

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page