spot_img
spot_img

Stade municipal de Ouahigouya : Noufou Ouédraogo immortalisé

Le stade municipal de Ouahigouya s’appelle désormais « Stade Noufou Ouédraogo ». C’est la décision prise par la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya, ce vendredi 6 avril 2024, lors de sa première session ordinaire de l’année 2024.

Réuni en session ordinaire, le conseil communal de Ouahigouya a décidé d’honorer, de rendre hommage à une figure emblématique du sport et particulièrement dufootball burkinabè.Ainsi, la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya a décidé de baptiser le stade municipal de ladite ville du nom du défunt Noufou Ouédraogo.

« Noufou Ouédraogo est une figure emblématique du football au Burkina Faso. Ex-président de l’union des supporters des Etalons, il a œuvré à la promotion du football au niveau nation et au niveau de sa commune natale. Il créa le comité national de soutien aux Étalons en 1995. Il fut notamment le fondateur du Centre de formation de football Naaba Kango et promoteur du Tournoi International de la Solidarité », a justifié le président de la délégation spéciale, Botetessan Banou.

Pour rappel, Noufou Ouédraogo, fondateur de l’AS ECO, club évoluant en D2, est décédé le 23 octobre 2022, à l’âge de 82 ans. Il aura passé toute sa vie au service du football burkinabè. Une vie de dévotion totale qui l’aura presque totalement ruiné financièrement. Un hommage donc mérité.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page