Depuis plusieurs années soit en 2021, le stade du 4-Août est fermé et en réfection pour être aux normes de la Confédération africaine de football (CAF) afin de pouvoir enfin accueillir les matches des Etalons. Mais alors que le bout du tunnel semblait proche, se pose la question de la pelouse qui ne serait pas aux normes. Le premier marché ayant été passé sans cet aspect pourtant important, le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 26 décembre 2024 a pris une décision cruciale. Voici l’extrait en question.
« Au titre du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, le Conseil a adopté un rapport portant autorisation de réalisation de travaux au niveau du stade du 4-Août. Il s’agit du renouvellement de la pelouse et de la piste d’athlétisme qui ne faisaient pas partie des contrats dont les travaux sont en cours, selon le ministre chargé des Sports, Roland Somda. En outre, le Conseil a autorisé l’acquisition de matériel pour l’entretien de la pelouse. Le coût total de l’exécution des travaux, du contrôle et de l’acquisition du matériel s’élève à 4 371 943 370 francs CFA TTC avec un délai d’exécution de six mois à partir du démarrage des travaux.
Le Chef de l’Etat a aussi donné des instructions pour que les responsabilités soient situées sur le passif des travaux de réfection du stade, débuté en 2021 et qui ne respectent pas les normes en vigueur. »
Letalon.net