La directrice exécutive de Special Olympics Burkina Faso, Annick Pikbougoum est devenue membre du Conseil de leadership africain pour un mandat de trois ans. Sa nomination a été rendue officielle ce 3 mars via une lettre.
Selon un communiqué du service communication de Special Olympics Burkina Faso, la directrice exécutive de ladite structure, Annick Pikbougoum, intègre le Conseil de leadership africain en tant que membre. Elle a été nommée pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. « SOB vient de recevoir cette nomination officielle à travers une correspondance datée du 03 mars 2021 du bureau Afrique de Special Olympics. L’ACL est le conseil consultatif qui réunit les représentants des programmes nationaux au niveau africain. Il siège à son tour au conseil mondial afin de répondre au mieux aux préoccupations des pays membres », précise le communiqué.
Ainsi, Annick Pickbougoum est récompensée pour le travail de forçat abattu depuis plusieurs années à la tête de Special Olympics Burkina. Pour rappel, SOB a fait son entrée au Burkina dans les années 1990. Il fait la promotion de la pratique du sport chez les personnes vivant avec un handicap mental.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net