Depuis le 30 septembre, le Burkina Faso traverse une crise politico-militaire qui a conduit au renversement du lieutenant-colonel Damiba et l’avènement au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.
Des sportifs burkinabè ont réagi sur leurs réseaux sociaux. L’ancien capitaine des Etalons, Charles Kaboré, l’actuel vice-capitaine Issoufou Dayo ou encore le jeune international Dango Ouattara ont partagé leurs pensées pour leur pays et pour l’ensemble des Burkinabè.
C’est d’abord le joueur du Chamois Niortais qui a donné le ton samedi 1er octobre : « Dieu veille sur notre Faso. Stabilité, paix et entente. Prudence à tous et à toutes. ».
Son message a été suivi de celui de Issou Dayo, dimanche 2 octobre : « Fortes pensées pour mon Burkina Faso. On restera debout et fort. La paix, l’unité et la stabilité pour nous à jamais ».
Mes pensées vont à mon pays le Burkina Faso qui traverse des moments difficiles et à tous les Burkinabè. Allah nous apporte la paix et la sécurité. 🙏🙏🙏 pic.twitter.com/1xw3SLgjd2
— Dango Ouattara (@DangoOuattara) October 4, 2022
Un peu plus tard ce mardi, l’ailier du FC Lorient s’y est mis à son tour : « Mes pensées vont à mon pays le Burkina Faso qui traverse des moments difficiles et à tous les Burkinabè. Allah nous apporte la paix et la sécurité. »
A chaque tournant historique ou chaque situation difficile pour le pays, ils sont nombreux ces sportifs de tout bord à s’exprimer ou apporter leur soutien au peuple.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net