spot_img
spot_img

Situation au Burkina : paix-stabilité, les pensées d’internationaux burkinabè

Depuis le 30 septembre, le Burkina Faso traverse une crise politico-militaire qui a conduit au renversement du lieutenant-colonel Damiba et l’avènement au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

Des sportifs burkinabè ont réagi sur leurs réseaux sociaux. L’ancien capitaine des Etalons, Charles Kaboré, l’actuel vice-capitaine Issoufou Dayo ou encore le jeune international Dango Ouattara ont partagé leurs pensées pour leur pays et pour l’ensemble des Burkinabè.

C’est d’abord le joueur du Chamois Niortais qui a donné le ton samedi 1er octobre : « Dieu veille sur notre Faso. Stabilité, paix et entente. Prudence à tous et à toutes. ».

Son message a été suivi de celui de Issou Dayo, dimanche 2 octobre : « Fortes pensées pour mon Burkina Faso. On restera debout et fort. La paix, l’unité et la stabilité pour nous à jamais ».

Un peu plus tard ce mardi, l’ailier du FC Lorient s’y est mis à son tour : « Mes pensées vont à mon pays le Burkina Faso qui traverse des moments difficiles et à tous les Burkinabè. Allah nous apporte la paix et la sécurité. »

A chaque tournant historique ou chaque situation difficile pour le pays, ils sont nombreux ces sportifs de tout bord à s’exprimer ou apporter leur soutien au peuple.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page