spot_img
spot_img

Sita Sibiri, médaillée d’argent 400 m : « J’avais très peur »

Sita Sibiri a décroché la première médaille d’argent du Burkina Faso et la première médaille de l’athlétisme burkinabè aux 9es Jeux de la Francophonie, ce mardi 1er août 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa. L’athlète burkinabè a su puiser dans ses dernières ressources pour terminer sur la deuxième marche du podium, de quoi déclencher une grosse vague d’émotion comme elle l’explique après la cérémonie de remise des médailles.

Le podium du 400 m avec Sita Sibiri, Sara El Hachimi et Samira Alawi

« Je suis très heureuse pour cette victoire qui est aussi la première médaille du Burkina en athlétisme. J’ai aussi fait un nouveau record national avec une performance de 53, 13 secondes. Je ferai de mon mieux pour mieux m’en sortir la prochaine fois. Depuis ce matin j’avais très peur à l’idée d’aborder cette course. Mais les échanges avec mes ainés et mes coaches m’ont rendu la tâche plus facile. »

Pour rappel, elle a réalisé uneperformance de 53, 13 secondes et termine derrière la Marocaine Sara El-Hachimi (52, 62 s) et devant la Nigérienne Samira Awali Boubacar (53, 39 s).

Philippe BATIONO depuis Kinshasa pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img