En marge de l’atelier national sur la dynamisation du football des jeunes tenu, le samedi 2 mars, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré, est revenu sur la participation du Burkina Faso à la dernière CAN U20. Pour lui, tout n’a pas été mauvais.
Lors de la dernière CAN U20, le Burkina Faso qui y participait après 21 ans d’absence a terminé dernier du groupe B avec 0 point derrière le Sénégal, le Mali et le Ghana. Malgré tout, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) préfère voir le verre à moitié plein : « Il y a 54 fédérations en Afrique. Etre parmi les 8 meilleures nations, c’est important. Personnellement je n’ai pas jeté le bébé avec l’eau du bain parce que de mon point de vue et c’est également celui du comité exécutif, tout n’a pas été négatif au cours de cette CAN des juniors« .
Néanmoins, le colonel Sita Sangaré a reconnu que les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes et des ambitions de départ. « C’est vrai que les résultats ont été décevants et mêmes extrêmement décevants« , a-t-il analysé. Pour autant, il a affirmé avoir vu des jeunes joueurs burkinabè « talentueux » au cours du tournoi organisé par le Niger.
Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net