Dans quelques heures, les Etalons du Burkina seront face aux Lions du Sénégal dans ce choc comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, dans le groupe L.Pour cette première sortie contre le favori de la poule, Brama Traoré dispose de l’ensemble de ses forces vives, excepté Adamo Nagalo. Il pourrait donc aligner une équipe en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 pour contenir l’adversaire et essayer de procéder par contre.
Au regard des derniers matches et des derniers entrainements, le sélectionneur pourrait opter pour ce 11 de départ. Hervé Koffi de retour sera titulariser dans les buts juste derrière la charnière Nasser Djiga-Edmond Tapsoba. Issa Kaboré serait à droite tandis Steeve Yago jouerait à gauche, à moins qu’on ne lui préfère Mohamed Ouédraogo.
Le milieu serait composé de Sacha Bansé (intouchable), Saidou Simporé et Aziz Ki ou Gustavo Sangaré. En attaque, Si Dango Ouattara reste indéboulonnable, ce n’est pas forcément le cas de Hassane Bandé ou encore de Lassina Traoré qui pourrait voir Mohamed Konaté lui être préféré.
Equipe probable
Gardien : Hervé Koffi
Défenseurs : Steve Yago (ou Mohamed Ouédraogo), Nasser Djiga, Edmond Tapsoba, Issa Kaboré.
Milieux : Sacha Bansé Saidou Simporé (ou Dramane Salou), Aziz Ki (ou Gustavo Sangaré)
Attaquants : Dango Ouattara, Franck Lassina Traoré (ou Mohamed Konaté), Hassane Bandé (ou Cédric Badolo).
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net