spot_img
spot_img

RUGBY A 7 : Les Lions de Bobo conservent leur titre de champion national

Le championnat national de rugby à 7 a connu son apothéose, le samedi 20 juillet 2019, au Centre omnisport des Etalons (COMET). En finale, les Lions de Bobo ont dominé l’Université club de Ouagadougou (UCO) 12 à 0 et conservent le titre conquis la saison dernière.

Tenant du titre après sa victoire contre Faso rugby club (FARC) la saison dernière, les Lions de Bobo n’ont pas connu d’adversaires à leur hauteur cette saison 2018-2019. Opposés cette fois à l’université club de Ouagadougou (UCO), les Bobolais n’ont pas tremblé.

Très vite, les champions en titre prenaient la mesure des étudiants en inscrivant un premier essai (5-0) puis un deuxième essai (10-0). Mais, les Lions ne réussissaient qu’une seule transformation pour une victoire finale 12 à 0. L’équipe confirmait ainsi sa suprématie sur le rugby à 7 au Burkina Faso. « Le championnat s’est bien déroulé dans l’ensemble. Nous avons vu des talents se dégager. Nous sommes contents d’avoir réussi le championnat », a confié la présidente de la Fédération burkinabè de rugby, Rolande Boro.

Elle a rappelé que seul le travail a permis aux Lions de Bobo se s’imposer une nouvelle fois : « Il y a de nouveaux clubs qui ont participé au championnat et qui ont surpris un bon monde avec des places honorables. Le travail a payé, ce n’est pas de la sorcellerie mais du concret ».

Pour rappel, 11 équipes ont pris part au championnat national cette saison dont 8 équipes de Ouagadougou, 2 équipes de Bobo et une équipe de Bérégadougou.

Jérémie MIDIOUR (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page