spot_img
spot_img

Réunion comité exécutif FBF : Des membres claquent la portent, voici les raisons !

La réunion du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) se tient, comme prévu en ce moment même dans un restaurant huppé à Ouaga 2000. Tout à l’heure, un certain nombre de membres du comité exécutif a claqué la porte. Voici les raisons de cette décision.

Dix membres du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football viennent de claquer la porte alors qu’ils étaient censés être en réunion avec les autres. Cette réunion avait à son ordre du jour trois points, à savoir le bilan de la CAN 2021 disputée au Cameroun, des informations sur les sélectionneurs nationaux et les divers.

Mais moins d’une heure après le début de la réunion (18 h GMT), neuf membres du comité exécutif ont décidé de claquer la porte. Il s’agit entre autres du juge Sibiri Jean Claude Ramdé (commission juridique), Boureima Zio (commission centrale des arbitres), Abdouramane Ouattara (audit interne), Alain Traoré (commission médicale), Daniel Gandéma (football de masse), Denis Compaoré (infrastructures), Isabelle Tall (football féminin), Raymond Dagba (normalisation des écoles et centres de formation).

« Nous avons esté en justice pour pouvoir être rétabli dans nos droits. Nous avons été rétablis dans nos droits depuis le 17 décembre 2021. Mais, le président Lazare Banssé ne nous a pas convié à cette réunion jusqu’à aujourd’hui (21 février 2022) à 14 heures. Lorsque nous avons reçu les convocations, nous sommes arrivés et nous avons posé les préalables », explique le porte-parole du groupe, Jean Claude Ramdé.

Selon nos statuts, poursuit-il, les convocations doivent parvenir aux membres du comité exécutif au moins sept jours avant la réunion. « Nous avons reçu la convocation aujourd’hui. Nous avons estimé que nous n’étions pas dans les dispositions pour prendre part à la réunion. C’est le premier préalable. Ensuite, nous avons constaté qu’au-delà des 21 membres du comité exécutif, il y avait des tierces personnes dans la salle. Nous avons demandé gentiment au comité exécutif que ces personnes se retirent. Mais le président a dit qu’il prenait acte », relate le juge Ramdé.

Mais vu que leurs exigences n’étaient pas prises en compte, ces membres du comité exécutif de la FBF ont décidé de claquer la porte.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page