spot_img
spot_img

Reprise du match AS Sonabel vs USFA : ce sera sans les Electriciens

Dans un communiqué en date du 28 mai 2025 et rendu public la semaine dernière, la commission de recours de la Fédération burkinabè de football (FBF) décidait de faire rejouer le match de la 29e journée de Ligue 1 opposant l’AS Sonabel à l’Union sportive des forces armées (USFA), le 14 juin prochain. La direction du club de la Nationale de l’électricité a apporté sa réponse ce 9 juin, dans le communiqué ci-dessous.

Par circulaire N°-112-LFP/2024-2025 en date du 06 juin 2025, la Ligue de Football Professionnel informait les acteurs du football de la reprogrammation du match N°231 de la J29, en application de la décision de la Commission de recours de la Fédération burkinabè de football dans l’affaire « Union Sportive des Forces Armées (USFA) – Ligue de Football Professionnel ». Nous prenons acte et saluons en toute sportivité, la décision prise par la Commission de recours ainsi que la reprogrammation du match par la Ligue de Football Professionnel.

Moussa Dahani, président du comité exécutif de l’AS Sonabel

L’AS SONABEL, soucieuse du respect des textes de loi et règlements ne remet en cause et ne fait aucun commentaire de la décision de la Commission de recours. Elle n’oppose également aucun refus à la décision le Ligue de Football Professionnel de rejouer le match AS SONABEL # USFA. Cependant, les difficultés techniques auxquelles le club se trouve confronté dans ce contexte sont de deux (02) ordres purement sportifs :

1- L’arrêt des activités sportives (entrainements) de l’équipe, depuis le 25 mai 2025, date à laquelle la Ligue de Football Professionnel a publié par circulaire N°-109-LFP/2024-2025, l’homologation des résultats et classement de la 30ème et dernière journée de Ligue 1. En effet, après cette homologation et comme à l’accoutumée, le club a organisé une cérémonie de clôture de sa saison 2024-2025.

2- L’arrivée à terme des contrats des joueurs et des entraineurs, à la date du 31 mai 2025, marquant la fin de la saison sportive 2024-2025. Lesquels contrats sont validés par la Fédération Burkinabè de Football (FBF). A ce jour, le club compte dix-huit (18) joueurs en fin de contrat.

De l’analyse de ces éléments, l’AS SONABEL ne dispose plus de Ressources Humaines qualifiées pour offrir au public sportif le spectacle attendu, d’où notre regret de ne pouvoir participer malheureusement à cette rencontre.

Seul, on va vite mais ensemble, on va plus loin !

Moussa DAHANI

Président du Comité Exécutif

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page