spot_img
spot_img

Réhabilitation stade du 4-Août : voilà ce qu’il reste à faire !

Depuis le démarrage effectif des travaux de réhabilitation en octobre 2021, le stade du 4-Août n’est toujours pas fini, après plus d’un an et trois mois de travaux. Lors de la visite du chantier, mardi 17 janvier 2023, il est ressorti que beaucoup de choses restent encore à faire et à terminer avant la réception de la plus grande infrastructure sportive du Burkina.

Prévu pour être livré courant septembre 2022 après 11 mois de travaux, le stade du 4-Aôut est toujours en travaux, plus de cinq mois après le délai officiel. Conséquence, il ne sera pas prêt avant la réception des Eperviers du Togo, le 20 mars prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

A la date du 17 janvier, beaucoup restait encore faire avant la livraison du stade du 4-Août vu qu’aucun compartiment n’affichait encore 100% de taux de réalisation. Selon les confidences des représentants du groupement d’entreprises en charge des travaux, le stade ne pourrait être prêt avant le mois d’avril au moins. Si bien que le ministre en charge des sports était affligé : « Je présente toutes nos excuses au peuple burkinabè, aux amateurs du sport, aux supporters des Etalons parce qu’on constate qu’il n’est pas possible de respecter la date de mars pour que le stade du 4-Août puisse recevoir les Etalons ».

Pour ce qui concerne l’état d’avancement des travaux, au niveau des gradins, 210 sièges restent encore à être fixés. A ce niveau, le groupement TRUVA INSAAT-SIFA et ALMOUNIA SARL a indiqué vouloir un avenant car il fallait appliquer de la peinture époxy avant de fixer lesdits sièges.

Quant aux vestiaires, ils ont connu pas mal de modification avec l’ajout d’une salle d’échauffement, une salle de musculation, un bureau de police… Le groupement d’entreprises assure que les travaux ont été exécutés à hauteur de 90%. Il ne resterait plus que le mobilier, à savoir 50 sièges à poser. Pour l’instant, seulement une vingtaine a été fabriqué. Le reste devrait arriver à la fin du mois de janvier. Donc, les vestiaires devraient être opérationnels à partir du 28 février. Même constat au niveau des 16 toilettes installées situés au niveau R+1 qui devraient être opérationnels fin février.

Pour le volet informatique, le délai du 5 mars, mi-février pour les 3 écrans géants du stade et pour les 50 tourniquets, 10 févier pour le local transformateur… Au final, les entrepreneurs ont confessé que le stade ne sera pas prêt même à la fin du mois de mars, en raison des travaux qui restent encore à faire. Aussi le ministre a-t-il décidé de ne pas précipiter les choses. « Si nous forçons, ce sera du gâchis parce que les gens vont faire pire que ce que nous voyons et la CAF ne va jamais valider cela », a-t-il admis.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page