C’est désormais officiel. Hervé Koffi s’est engagé, ce lundi 24 juin 2024, avec le Racing club de Lens, en Ligue 1 française. Le portier international burkinabè est la première recrue du vice-champion de France 2023. Le montant du transfert de Charleroi chez les Sang et Or est de l’ordre de 2,5 millions d’euros soit plus d’un milliard et 600 millions de francs CFA, selon Footmercato.
Le portier de 27 ans formé au Centre Noaga Ouédraogo de Bama (Burkina Faso) est passé notamment par l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire), Lille (France) ou encore Excel Mouscron (Belgique). Son arrivée était très attendu par la direction et le staff lensois au regard de l’enthousiasme autour de son arrivée, en témoigne le message de bienvenue.
«Un premier athlète vient renforcer les Sang et Or ! Gardien et titulaire indiscutable de la sélection du Burkina Faso (54 sélections), Hervé Koffi rejoint l’Artois en provenance du SC Charleroi, où il évoluait depuis trois saisons (92 rencontres). Dernier rempart complet, le joueur de 27 ans a paraphé un contrat de 4 années, le liant au Racing jusqu’en 2028», précise le club sur ses réseaux.
Le gardien aux 54 sélections devrait remplacer le portier international français Brice Samba annoncé sur le départ. Au pire des cas, il serait sa doublure.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net