spot_img
spot_img

Promotion de la pratique des activités physiques et de loisirs : la DGAPL sensibilise à Ziniaré

La Direction générale des activités physiques et des loisirs (DGAPL) a organisé, le vendredi 24 novembre 2023, à Ziniaré, une conférence publique sur les activités physiques et loisirs. Au cours de la rencontre, l’accent a été mis sur la corrélation entre les bienfaits de ces activités et la résilience dans ce contexte de crise sécuritaire et humanitaire.

Le Directeur général des activités physiques et de loisirs, Vouhoun Tamini

Après Gaoua le mois dernier, la Direction générale des activités physiques et des loisirs (DGAPL) a mis le cap, vendredi 24 novembre 2023, sur Ziniaré, chef-lieu de la région du Plateau central, pour y tenir sa 6e conférence régionale. A travers cette activité, la DGAPL entend être plus proche des populations afin de leur permettre de mieux s’imprégner de la question des loisirs. « Nous voulons aussi les amener à pratiquer davantage les activités de loisirs au regard de leurs nombreux bienfaits », a expliqué le directeur général des activités physiques et des loisirs, Vouhoun Tamini. Pa railleurs, il a laissé entendre que la conférence sera organisée dans chacune des 13 régions du Burkina Faso.

Les ressortissants de la région du Plateau central ont répondu présents

Placée sous le thème : « Contribution des activités physiques et des loisirs à la résilience des populations face à la crise sécuritaire : enjeux et défis », cette conférence publique, a regroupé un melting pot de la population de ladite région : autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que des centaines d’élèves. Au cours de son exposé, Dr Koudougou Oumar Bamogo a permis aux participants de se familiariser avec les notions d’activités physiques et loisirs.

Dr Koudougou Bamogo a démontré la corrélation entre les activités et la résilience

Par la suite, il a démontré leur impact dans la résilience des populations, la cohésion sociale, le développement économique et social et la prévention de l’extrémisme violent. « Les activités physiques et de loisirs contribuent à créer la cohésion sociale, la solidarité… certaines activités contribuent à réduire le taux de pauvreté, de chômage qui sont des facteurs contribuant à l’émergence de la crise », a expliqué Dr Koudougou Oumar Bamogo.

Le lendemain samedi 25 novembre 2023, un cross populaire et une séance d’aérobic ont été organisés devant le gouvernorat du Plateau-Central suivis de la visite du site de sculpture sur granit de Laongo.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page