Ali Vital Ouédraogo a été élu joueur AJSB du mois de janvier 2023 de la Ligue 1. Le meneur de jeu de Salitas FC devance Soungalo Sanou du Racing club de Bobo (RCB) et Ibrahim Sow de Rahimo FC. Voici le communiqué de la commission de désignation.
Auteur d’un parcours sans accroc, Salitas FC a fait le plein de points durant le mois de janvier 2023. Les Colombes de Ouaga 2000 ont signé 3 victoires sur 3 matchs, soit 9 points sur 9 possibles au cours de la période, une performance qui redonne de la vitalité à la course vers le titre. Et dans cette percée de Salitas, un homme a marqué les esprits aussi bien dans le jeu que dans le résultat. Il s’agit de Ali Vital Ouédraogo qui a remporté ce prix en mai 2018. Le maître à jouer de Salitas s’est offert 2 magnifiques coups francs directs d’affilée contre respectivement l’EFO et Majestic. Ce qui est rare dans ce championnat.
Vital devance un autre revenant Ibrahim Soungalo Sanou, joueur AJSB du mois de septembre 2019. Transfuge de Majestic SC, Soungalo Sanou est impliqué dans 6 des 7 points pris par le RCB, son actuel club, grâce notamment à son triplé à Koudougou face à l’ASECK et une passe décisive lors de la victoire sur l-ASFA Yennenga.
En 3e position, les journalistes sportifs ont retenu Ibrahim Sow de Rahimo FC qui a contribué avec 2 buts dans les 5 points pris par le club de Bama.
Letalon.net