L’ancien international burkinabè, Jonathan Pitroipa, est officiellement candidat à l’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), prévue le 31 août 2024. Il a déposé sa candidature auprès de la commission, ce mercredi 17 juillet 2024.
Pas forcément attendu dans la course à la succession de Lazare Banssé, actuel président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Jonathan Pitroipa a pourtant choisi de se présenter. Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2013 a en effet choisi le dernier jour pour passer devant la commission de réception des candidatures.
A l’issue du dépôt de son dossier, l’ancien propriétaire du Sporting club Majestic s’est confié à la presse. « Nous sommes venus déposer un rêve, une vision, plus qu’une candidature. Je suis très confiant », a-t-il déclaré. Pour autant même s’il semblait confiant, Jonathan Pitroipa aura fort à faire pour battre les deux favoris de l’élection du 31 août 2024, à savoir le colonel major à la retraite à la retraite, Oumarou Sawadogo, et le président de l’AS Douanes, Aly Guissou.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net