Le chef du service des sports de la Télévision nationale du Burkina, Ibrahima Diallo, a été élu, samedi 28 septembre 2024, à Ouagadougou, président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Il a récolté 47 voix contre 37 voix pour Claude Romda, de la Radio Métropolitain de Ouagadougou (RMO).
Pour la première fois depuis la création de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), le 6 février 1989, c’est la première fois que les membres étaient invités aux urnes pour choisir entre deux candidats. Si jusque-là c’est le consensus qui avait prévalu à la mise en place du bureau exécutif de ladite association, la centaine de membre de l’AJSB, réuni en assemblée générale, samedi 28 septembre 2024, à Ouagadougou, avait le choix entre Ibrahima Diallo, de la Télévision nationale, et Claude Romba de la Radio métropolitaine de Ouagadougou (RMO).
A l’issue du dépouillement, le chef du service des sports de la Télévision nationale et secrétaire général adjoint de l’AJSB a récolté 47 voix contre 37 voix pour Claude Romba, actuel secrétaire général à l’organisation de l’AJSB. 8 des 92 bulletins glissés dans l’urne ont été déclarés nuls. Ibrahima Diallo succède ainsi à Jérôme Tiendrébéogo à la tête de l’association pour un mandat de quatre ans. Il dirigera l’AJSB avec une équipe de 11 membres.
Par Philippe BATIONO