spot_img
spot_img

Présidence AJSB : Ibrahima Diallo succède à Jérôme Tiendrébéogo

Le chef du service des sports de la Télévision nationale du Burkina, Ibrahima Diallo, a été élu, samedi 28 septembre 2024, à Ouagadougou, président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Il a récolté 47 voix contre 37 voix pour Claude Romda, de la Radio Métropolitain de Ouagadougou (RMO).

Pour la première fois depuis la création de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), le 6 février 1989, c’est la première fois que les membres étaient invités aux urnes pour choisir entre deux candidats. Si jusque-là c’est le consensus qui avait prévalu à la mise en place du bureau exécutif de ladite association, la centaine de membre de l’AJSB, réuni en assemblée générale, samedi 28 septembre 2024, à Ouagadougou, avait le choix entre Ibrahima Diallo, de la Télévision nationale, et Claude Romba de la Radio métropolitaine de Ouagadougou (RMO).

Par cet acte, les deux candidats et l’AJSB ont donné une belle leçon de démocratie au monde du sport

A l’issue du dépouillement, le chef du service des sports de la Télévision nationale et secrétaire général adjoint de l’AJSB a récolté 47 voix contre 37 voix pour Claude Romba, actuel secrétaire général à l’organisation de l’AJSB. 8 des 92 bulletins glissés dans l’urne ont été déclarés nuls. Ibrahima Diallo succède ainsi à Jérôme Tiendrébéogo à la tête de l’association pour un mandat de quatre ans. Il dirigera l’AJSB avec une équipe de 11 membres.

Par Philippe BATIONO

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page