Les journalistes sportifs du Burkina Faso éliront, ce samedi 28 septembre 2024, leur nouveau président pour les quatre prochaines années. Les deux candidats en lice sont tous membres de l’actuel bureau exécutif, à savoir Claude Romba, secrétaire à l’organisation, et Ibrahima Diallo, secrétaire général adjoint.
Pour la première fois depuis sa création en février 1989, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) connaitra la ferveur d’une élection. En effet, en 35 années d’existence, l’association a toujours renouvelé ses instances par consensus. Ce qui n’est pas le cas cette année avec deux candidats déclarer pour la succession de l’actuel président, Jérôme Tiendrébéogo qui a décidé de ne pas se présenter.
Il s’agit de l’actuel secrétaire à l’organisation, Claude Romba, par ailleurs en poste au niveau de la Radio métropolitaine de Ouagadougou (RMO), poste qu’il occupe depuis 2016. L’autre candidat n’est autre que Ibrahima Diallo, Secrétaire général adjoint de l’AJSB depuis 2020 par ailleurs chef du service des sports de la Télévision nationale.
Chacun d’eux se présente avec dix autres membres pour ce scrutin de liste qui aura lieu, ce samedi 28 septembre 2024, dans la salle de conférences de la Fédération burkinabè de football (FBF), à Ouaga 2000, à partir de 8h 00.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net