En mission à Bobo-Dioulasso, une délégation de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a été reçue en audience par la Délégation spéciale de ladite commune, le mercredi 17 juillet 2024. Les échanges ont porté sur la 31e Super Coupe AJSB, prévue pour le samedi 10 août 2024, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, avec à ses côtés le président du comité d’organisation de la 31e Super Coupe AJSB, Claude Romba, du secrétaire à la communication Philippe Bationo, du secrétaire chargé des régions, Jonas Apollinaire Kaboré et Ali Traoré, membre de l’AJSB. En l’absence du président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, c’est le 1er vice-président, Seydou Traoré, et la secrétaire générale adjointe, Joceline Traoré/Sanon qui ont reçu la délégation.
D’entrée, le président de l’AJSB a décliné l’objet de la visite. Il a rappelé que la Super Coupe AJSB « est née » à Bobo-Dioulasso et qu’après avoir été organisée à Ouagadougou et dans plusieurs autres chefs-lieux de régions, notamment Kaya, Pô et Banfora, est a posé ses valises dans la ville de Sya depuis 2022. Quant au PCO, il a en plus des préparatifs de la 31e Super Coupe expliqué l’innovation majeure de cette édition : le Village de la Super Coupe AJSB. Pour Claude Romba, cette innovation permettra d’occuper sainement la jeunesse de la région durant trois jours (9, 10 et 11 août). Cette fenêtre permettra également, selon lui, de faire la promotion de la culture locale à travers des prestations artistiques, la mise en valeur des mets locaux et aussi de sensibiliser la jeunesse sur certains enjeux du moment.
En vue une édition réussie, le soutien de la délégation spéciale a été sollicitée. Il s’agit, entre autres, de l’autorisation d’occupation du stade Wobi et du plateau omnisport annexe. Mais aussi d’autres facilités comme l’escorte des équipes et des officiels du match, la sécurité du stade… Attentif à l’exposé, le 1er vice-président a félicité l’AJSB pour son initiative et surtout pour le travail abattu depuis trois décennie qui vaut à l’AJSB d’être parmi les associations les plus pérennes du pays. Quant aux doléances, il a promis de de rendre compte au président de la délégation spéciale. Par ailleurs, il a demandé à l’AJSB de diligenter les correspondances dans lesquels il faudra préciser les différents besoins. Il a également promis de suivre le dossier de partenariat entre l’AJSB et la Commune de Bobo-Dioulasso.
Letalon.net