spot_img
spot_img

Préliminaires Coupe CAF et Ligue des Champions : environ 30 millions FCFA pour l’EFO et l’AS Douanes

Conformément à la politique du Dr Patrice Motsepe, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), d’améliorer les compétitions de clubs et de fournir plus d’aide financière à ces derniers, les clubs participant aux phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies recevront 50 000 USD chacun soit environ 30 millions de francs CFA. 

Cette manne arrive au bon moment pour les clubs, notamment pour les représentants burkinabè en campagne africaine, l’AS Douanes (Ligue des champions) et l’Etoile filante de Ouagadougou (Coupe CAF). Car depuis que le ministère des sports demande aux clubs de se prendre en charge, les choses sont devenues plus compliquées pour les clubs burkinabè.

C’est donc une grande bouffée d’oxygène pour nos représentants avant leur entrée en lice pour le premier tour préliminaire prévu entre le 16 et le 18 août pour la manche aller, suivie des matches retour du 23 au 25 août 2024. Le deuxième tour préliminaire aura lieu en septembre, les vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour la phase de groupes. 

Pour rappel, c’est la première fois que la CAF offre une dotation financière aux clubs à ce stade de la compétition. Auparavant, les clubs devaient atteindre les phases de groupe pour être éligibles au partage du prix global. 

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page