Battu lors de la manche aller 1 à 0 à Yaoundé pour la réception du Stade Malien, la tâche s’annonçait d’ores et déjà difficile pour l’AS SONABEL à Bam
Battu lors de la manche aller 1 à 0 à Yaoundé pour la réception du Stade Malien, la tâche s’annonçait d’ores et déjà difficile pour l’AS SONABEL à Bamako. Les craintes se sont malheureusement confirmées ce 17 septembre.
Incapables de retrouver leur football, les Electriciens ont reçu une leçon de foot de la part du Stade malien. Traoré délivrait le public malien grâce à la transformation d’un penalty dès la 10e minute de jeu. Ce but facilitait énormément les choses pour les locaux puisque le même Traoré agravait le score à la 26e minute avant que Diakité ne tue le match à la 40e minute de jeu.
Ainsi, les Maliens regagnaient les vestiaires avec une avance confortable de 3 buts à 0 (4 à 0 sur l’ensemble des deux matches). Toute chose qui leur permettait de gérer tranquillement la partie d’autant plus que les Electriciens peinaient à trouver du fuel pour faire démarrer leurs machines.
Une défaite sévère qui met un terme à l’aventure africaine de l’AS SONABEL qui avait pourtant de grandes ambitions.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES