spot_img
spot_img

Placements et transferts de joueurs, conseil, formation : la reconversion de Pitroipa

En marge de la signature de convention entre le ministère des Sports et des Loisirs et sa structure PNP consulting, lundi 19 avril, Jonathan Pitroipa a répondu à quelques questions. En effet, l’ancien international est revenu sur l’échec du projet Kada School avec son ami Wilfried Sanou. Il a également répondu aux questions de Letalon.net sur sa reconversion. Entretien.

Letalon.net : Ta structure est chargée de l’organisation des déplacements des équipes nationales. Cela voudrait donc dire que les plaintes sont désormais finies ?

Jonathan Pitroipa : Nous avons voulu venir apporter notre expérience afin de d’apporter un plus au niveau logistique. On va faire de notre mieux. Le fait que je me sois associé à deux ex-joueurs de l’équipe nationale, c’est pour avoir de l’appui. Le fait d’avoir côtoyé certains des joueurs qui sont là, cela me permet de connaitre leurs besoins. Nous ferons de notre mieux. L’intention est d’avoir le soutien du ministère, de la fédération et toutes les personnes qui seront autour parce que le côté logistique n’est pas aussi facile. Mais on sait qu’avec beaucoup de travail et l’accompagnement qu’il faut, on peut le faire.

Letalon.net : On peut donc dire qu’au regard de votre expérience l’échec interdit.

Jonathan Pitroipa : Dans toute chose, quand il y a un objectif à atteindre, il y aura forcément des hauts et des bas. Quand tu joues au football, tu ne veux pas l’échec tu veux toujours gagner. Mais, il y a des moments où il y a l’échec. On apprend de l’échec. Je suis là pour apporter tout ce que j’ai comme expérience dans le milieu. On va se donner à fond. Mais c’est sûr que seul ce sera difficile. Cela se fera en concertation avec le ministère et la fédération. S’ils nous ont confié cette tâche, c’est parce qu’ils ont confiance en nous et ils ont besoin de l’expertise d’anciens footballeurs qui connaissent le métier et qui sont dans le métier depuis un bon moment. On essaiera d’apporter tout ce qu’on peut. On fera de notre mieux pour que les joueurs de l’équipe nationale puissent être dans les meilleures conditions pour exercer leur métier.

Letalon.net : Tu avais monté avec Wilfried Sanou Kada School puis Majestic sporting club. Mais  vous êtes totalement en retrait par rapport à cela. Ce nouveau projet va-t-il mieux traverser le temps ?

Jonathan Pitroipa : On a acquis beaucoup d’expérience. Quand on a commencé Kada School, on était très jeune. Commencer un centre de formation à 20 ans ou 22 ans, pour le début c’était très compliqué. C’est normal parce qu’on était très jeune, on n’avait pas d’expérience. On est parti beaucoup plus sur un truc d’aide. C’était vraiment pour aider ces jeunes joueurs qui rêvaient d’être comme nous. C’est sûr qu’on a atteint un certain niveau où il y a l’expérience. Avec PNP consulting, la vision est différente. On comprend mieux le football et ce qu’on doit faire. Donc, je pense que PNP, c’est un truc pour longtemps.

Letalon.net : Dans la perspective de mener à bien cette mission, avez-vous déjà pris des contacts ou comptez-vous le faire juste maintenant ?

Jonathan Pitroipa : Avant toute chose, il faut montrer ce qu’on avait envie de faire. Ensuite le travail consiste à voir avec le ministère et la fédération comment le travail va se faire et pouvoir s’imprégner de tout ce qui va se faire. Le travail commence dès demain. Il faut déjà qu’on commence à voir comment ça va se passer pour les échéances à venir au mois de juin.

Letalon.net : Est-ce là la reconversion de Jonathan Pitroira ?

Jonathan Pitroipa : Il y a d’autres choses. PNP Sarl Sport Consulting, c’est beaucoup plus. Nikiéma et Panandétiguiri ce sont des joueurs qui étaient toujours à côté de moi qui ont tenu à m’accompagner sur d’autres projets. Je sais que ce sont des personnes qui ont décidé d’apporter aussi leur expérience. L’idée est née de créer ensemble PNP consulting pour travailler dans le placement et les transferts de joueurs, conseil, la formation notamment des séminaires sur l’économie du sport, l’organisation des fédérations ou des clubs… On pense pouvoir mettre notre expérience et notre vécu au service de tous les sportifs.

Propos transcrits par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page