Dans exactement cinq jours, soit le 13 janvier 2024, démarre la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), en Côte d’Ivoire. Dans l’optique de permettre une forte participation de journalistes burkinabè à cette grande fête du football africain, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a signé une convention la société Africa Global Logistics (AGL).
Au cours de la cérémonie officielle de signature de convention, intervenue lundi 8 janvier 2024, le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, et la représentante du directeur pays AGL, Adèle Amané Kouassi ont signé la convention avant d’échanger les parapheurs. Une convention dont le montant est de trois millions de francs CFA (3 000 000 FCFA). Elle a ensuite salué ce nouveau partenariat avec « une structure aussi sérieuse » que l’AJSB. « C’est un véritable plaisir pour AGL d’accompagner les journalistes sportifs burkinabè particulièrement à cette CAN. Car comme vous le savez, AGL est le partenaire logistique officiel de cette compétition », a-t-elle rappelé.
Pour sa part, le président de l’AJSB a salué ce nouveau partenariat qui permettra à des membres de l’association de vivre la grand-messe du football africain. Jérôme Tiendrébéogo n’a pas manqué de rappeler les différentes activités menées par l’AJSB, notamment la Nuit des champions, la Super Coupe, le joueur du mois… Il a dit espérer voir AGL se positionner, très prochainement, sur l’une de ces activités.
Pour rappel, la CAN se déroula du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso est logé dans le groupe D, en compagnie de l’Algérie, de l’Angola et de la Mauritanie contre qui il jouera son premier match, le 16 janvier prochain, au stade de la Paix de Bouaké.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net