La Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) a offert, jeudi 11 janvier 2024, un chèque de 150 millions de francs CFA, au comité national d’organisation de la participation des Etalons à la CAN 2023.
La CAN 2023 démarre, ce samedi 13 janvier 2024. Pour permettre une bonne participation du Burkina Faso, engagé comme 23 autres pays à cette compétition qui se déroule en Côte d’Ivoire, le comité national d’organisation de la participation des Etalons avait lancé un appel en vue de réunir les fonds nécessaires. Cet appel a été entendu par la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) qui a consenti à donner une contribution de 150 millions de francs CFA.
La cérémonie de remise de chèque a eu lieu, jeudi 11 janvier 2024, au ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, entre le directeur de cabinet du ministre, Hyppolyte Bassolet, et le directeur de cabinet du directeur général de la SONABHY, Jean Claude Sédégo. Ce dernier a laissé entendre qu’en tant qu’entreprise citoyenne, la nationale des hydrocarbures, ne pouvait pas rester insensible à la sollicitation du comité national d’organisation. Cela d’autant plus qu’il s’agit d’une cause nationale.
Pour sa part, Hyppolyte Bassolet a remercié les donateurs pour ce geste ô combien important qui permettra de mettre l’équipe dans les meilleures conditions. « Comme les VDP, je suis sûr qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour nous ramener le trophée au soir de la finale », foi du directeur de cabinet du ministre en charge des sports.
Pour rappel, les Etalons joueront leur premier match de la CAN, le 16 janvier 2024 contre la Mauritanie, à Bouaké.
Par Bouélé Philippe BATIONO