spot_img
spot_img

Participation Burkina CAN 2023 : le CNO rend compte de ses travaux

Le Comité national d’organisation de la participation des Etalons du Burkina à la CAN Côte d’Ivoire 2023 a tenu sa première conférence de presse, ce jeudi 28 décembre 2023, à Ouagadougou. C’était l’occasion pour lui de rendre compte de ses travaux et de communiquer sur les grandes orientations de la participation de la participation du Burkina Faso à cette CAN.

Les présidents de commission du CNO s’entretenant avec la presse

Mis en place le 12 juillet 2023 par le Conseil des ministres, le Comité national d’organisation de la participation du Burkina à la CAN Côte d’Ivoire 2023 rend compte de ses travaux. En effet, ce comité est composé de neuf commissions et d’une cellule de coordination. Celle-ci, a fait savoir Alexandre Yougbaré, membre de ladite cellule, a pour mission de veiller à la bonne exécution et au bon suivi-évaluation de toutes les activités devant concourir à une bonne participation du Burkina Faso.

80% de réalisation

A trois moins de la CAN, le comité rassure que tout est mis en œuvre pour une bonne participation du Burkina Faso. « Nous sommes à 80% de réalisation de notre feuille de route. Il nous reste simplement à dérouler notre feuille de route », a informé Alexandre Yougbaré. A l’en croire, le comité a pris langue avec plusieurs hôtels et structures d’hébergement à Bouaké et à Yamoussoukro. « A ce jour, nous avons des offres qui continuent de nous parvenir. Cependant, nous sommes toujours dans la prospection car nous voulons de meilleures conditions d’hébergement de nos participants », a confié le président de la commission matériel, transport et hébergement.

Appel à contribution volontaire

Pour ce qui est de la mobilisation des ressources, Alexandre Yougbaré a fait savoir qu’elle se poursuit à travers un dispositif piloté par le président par le directeur de cabinet de la Présidence du Faso. Il a appelé tous les volontaires à apporter leurs contributions pour une participation réussie du Burkina Faso. Pour l’heure, a-t-il concédé, « il est prématuré de donner le coût de la participation du Burkina Faso ». Concernant la sécurité de la délégation, Alexandre Yougbaré a qu’elle sera assurée, « du lieu de départ jusqu’à la frontière ». Toute cette organisation, avec un village CAN à Bouaké, devrait concourir à apporter un meilleur soutien aux Etalons qui débutent la compétition le 16 janvier 2024.

Alexandre Yougbaré, membre de la cellule de coordination du CNO, s’est voulu rassurant

Faut-il le rappeler, les neuf commissions du CNO le secrétariat technique, la commission finances, la commission matériel, transport et hébergement, la commission mobilisation des supporters, la commission santé, la commission mobilisation des ressources financières, la commission presse et communication, la commission vitrine du Burkina Faso et la commission sécurité.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img