spot_img
spot_img

Palais des sports Ouaga 2000 : le DG Alexandre Yougbaré prend fonction

Le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Hermann Yabré, a officiellement installé dans ses fonctions le nouveau directeur général de l’office de gestion du palais des sports de Ouaga 2000, Alexandre  Yougbaré, le vendredi 13 août 2021. Ce dernier a pour mission d’entretenir ce joyau afin qu’il profite aux sportifs et à l’ensemble des populations.

Après huit mois de gestion par intérim, l’office de gestion du palais des sports de Ouaga 2000 a un nouveau directeur général. Il s’agit d’un des hommes les plus expérimentés de la ‘’maison’’, Alexandre Yougbaré, candidat au poste de secrétaire général à la dernière élection de la CONFEJES. Après six années passées au sein de cette structure à Dakar, le nouveau DG entend réinvestir toute cette expérience sur le plan national. « Quand le ministre des Sports se battait pour qu’un Burkinabè parte à la CONFEJES, à l’UFOA-B ou à la CAF, c’est pour acquérir de l’expérience, défendre les intérêts du Burkina sur le plan international et pouvoir réinvestir cette expérience sur le plan national », a-t-il confié.

Le nouveau DG de l’office de gestion du palais des sports de Ouaga 2000 aura la mission de continuer à entretenir ce joyau afin qu’il profite aux sportifs et à l’ensemble des populations. Et, le secrétaire général du ministère en charge des Sports, Herman Yabré, ne doute pas que le nouveau DG pourra relever ce défi. « Il n’est pas étranger à la maison. C’est quelqu’un qui a une bonne capacité d’écoute, une bonne expérience et une bonne capacité de travail en équipe », a-t-il égrené.

Alexandre Yougbaré se veut reconnaissant aux autorités pour la confiance à lui accordée. « J’ai été absent du territoire pendant six ans. Durant cette absence, j’ai pu peut-être être déphasé par rapport à la gestion du sport national. Malgré cela, le ministre m’a fait confiance. Merci aux plus hautes autorités », a-t-il exprimé sa gratitude.

En rappel, le nouveau DG de l’office de gestion du palais de Ouaga 2000,  Alexandre Yougbaré, né le 3 mai 1964, à Bobo-Dioulasso, père de cinq enfants.  Inspecteur de l’enseignement secondaire/option EPS, il a occupé plusieurs postes dont ceux de directeur général des sports au ministère des Sports et directeur des programmes EPS/sports de la CONFEJES. Athlète dans l’âme, il a été, entre autres, champion du Burkina en 100 et 200 mètres en athlétisme et a participé aux jeux olympiques de Séoul aux côtés de Carl Lewis et Ben Johnson sur 100 mètres.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page