spot_img
spot_img

Oumarou Sawadogo, président FBF : « Si les travaux du 26-Mars sont faits, nous repartirons au Mali en novembre »

Au lendemain de la qualification des Etalons pour la CAN Maroc 2025, Letalon.net s’est entretenu avec le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel major Oumarou Sawadogo. Les échanges ont porté sur la qualification des Etalons, le retour en sélection de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo ainsi que le choix du stade pour la prochaine journée des éliminatoires de la CAN.

Letalon.net : Les Etalons se sont qualifiés pour la CAN 2025 après leur victoire 2 à 0 contre le Burundi. Vous devez être un président heureux !

Oumarou Sawadogo : En tant que président, je suis content ; d’abord pour les joueurs eux-mêmes qui sont les premiers acteurs et surtout pour la population qui ne ménage pas ses efforts pour supporter cette équipe. Bien que nous ne jouons pas à domicile, à chacun de nos déplacements, les gens font des efforts pour être présents. Et finalement, nos joueurs ont le soutien qu’il faut. Nous trouvons que ce n’est pas assez car notre souhait est que nous puissions jouer nos matches à domicile.

Il y a eu des débordements à la fin du match avec l’envahissement du terrain par des supporters burkinabè qui manifestaient leur joie. Des images qui ne sont pas jolies à voir.

Ces débordements… vous savez que c’était le Burundi qui nous recevait. Comme je n’étais pas sur place, je n’ai pas assez d’éléments pour apprécier. On verra dans le rapport de nos éléments qui étaient sur place pour comprendre comment les choses se sont passées. J’ai constaté comme vous à la télé que les spectateurs sont descendus sur le terrain.

La prochaine journée des éliminatoires est en novembre avec la réception du Sénégal. Le site du match a-t-il dejà été choisi ?

Nous sommes là-dessus. Initialement, c’est le Mali. Mais vous avez vu le dernier match du Mali, je ne sais pas si vous avez remarqué l’état du terrain. Si le terrain reste dans son état actuel… on se dit que c’est dans un mois et qu’il y aura de l’amélioration. Si toutefois les travaux sont faits, nous allons repartir au Mali.

Certains joueurs avaient été écartés du groupe. Ils ont finalement été rappelés. Qu’est ce qui a fait le déclic ? Etes-vous intervenu pour leur retour ?

De toutes les façons, quand nous sommes arrivés, nous avons voulu un consensus par rapport à tout ce qui s’était passé avant. On a voulu rassembler tout le monde. Quand vous dites rassemblement, que ce soit devant, derrière, à gauche ou à droite, vous devez faire appel à tout le monde. C’est ce qui a motivé le fait de voir une équipe très collective.

Entretien réalisé par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page