Au départ de Ouagadougou, les sept joueurs évoluant dans le championnat national ont embarqué avec trois autres que sont Patrick Malo (Hassania Agadir/Maroc), Soumaïla Ouattara (Raja Casablanca/Maroc) et Eric Traoré (Pyramid/Egypte) à bord du vol spécial ET8937 de la compagnie Ethiopian Airlines, le samedi à 19h 30 minutes. Après un peu plus de cinq heures de vol, les dix joueurs, le staff technique et le reste de la délégation sont arrivés à l’aéroport international de Kampala aux environs de 4 heures, heure locale soit 1 heure GMT.
Les Etalons ont rejoint leur hôtel le Speke Resort Munyonyo situé dans la capitale ougandaise où ils ont retrouvé quatre autres joueurs venus directement. Il s’agit d’Abdoul Fessal Tapsoba (Standard Liège/Belgique), Zakaria Sanogo (FC Ararat/Arménie), Ben Aziz Zagré (Victoria Guimares/Portugal) et Cyrille Bayala (AC Ajaccio/France) qui a finalement eu l’autorisation de son club.
Ainsi ce dimanche, il n’y avait rien au programme. Le maitre-mot était la récupération pour les 14 premiers arrivés. Ils devraient être rejoints par les autres entre ce dimanche nuit et lundi. A noter que pour des problèmes de vol, Hamed Bélem de l’USM Alger ne pourra se joindre à ses camarades. Pour rappel, le premier entrainement de l’équipe est prévu pour ce lundi 22 mars 2021 à partir de 10 heures heure locale et 13 heures GMT.
La liste des joueurs présents à Kampala
Joueurs venus de Ouaga
Aboubacar Babayouré Sawadogo (RCK/Burkina)
Ben Idriss Traoré (AS SONABEL/Burkina)
Sofiane Farid Ouédraogo (USFA/Burkina)
Soumaïla Ouattara (Raja Casablanca/Maroc)
Patrick Malo (Hassania Agadir/Maroc)
Sami Hien (SALITAS/Burkina)
Ismahila Ouédraogo (AS Douanes/Burkina)
Eric Traoré (Pyramid/Egypte)
Mohamed Lamine Ouattara (AS SONABEL/Burkina)
Hermann Nikiéma (SALITAS/Burkina)
Joueurs ayant rejoint le groupe à Kampala
Abdoul Fessal Tapsoba (Standard Liège/Belgique)
Zakaria Sanogo (FC Ararat/Arménie)
Cyrille Bayala (AC Ajaccio/France)
Ben Aziz Zagré (Victoria Guimares/Portugal)
Par Yiyé Yannick BAZIE depuis Kampala pour Letalon.net