spot_img
spot_img

Opération mana-mana : l’UNSE fait œuvre de salubrité au lycée Naaba Yemdé

Après Pissy le mois dernier, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) s’est déportée au complexe scolaire Naaba Yemdé, sise à Nioko, pour la traditionnelle opération de nettoyage dénommée « Opération mana – mana », ce samedi 30 juillet 2022. Cette opération, qui a enregistré une grande mobilisation, a permis de rendre la cour dudit complexe très propre.

Grande mobilisation au complexe scolaire Naaba Yemdé pour « l’opération mana-mana », ce samedi 30 juillet 2022. Jeunes, femmes, vieux et chefs traditionnels sont venus aider l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) à rendre ce cadre d’apprentissage sain, à l’appel du président d’honneur Ablassé Yaméogo. Dabas, machettes, pelles et brouettes en mains, tous ont contribué à débarrasser la cour de toutes les herbes et ordures. Et pour permettre aux responsables du complexe scolaire de maintenir leur cadre propre, la société de gardiennage Vigile Afrique a fait don de poubelles. Partout où elle passera d’ailleurs, l’UNSE entend faire don de poubelles afin de maintenir les différents cadres toujours propres même après son passage.

La mobilisation était grande pour rendre sain l’école Naaba Yemdé

Désormais, c’est une tradition pour l’UNSE qui, chaque fin du mois, entend faire le tour de la ville de Ouagadougou pour une opération de salubrité. Et l’union, a fait savoir son président, Ousséni Tougouma, a décidé de s’intéresser dans un premier temps à la propreté des écoles et lycées. « Nous avons mis l’accent sur les écoles. C’est un cadre où les enfants étudient. Donc on doit le rendre sain », a-t-il justifié. Outre les écoles et lycées, les supporters s’intéresseront à la propreté  des terrains d’entrainement et des différents stades.

Satisfait de la mobilisation, le président d’honneur de l’UNSE, Ablassé Yaméogo, a appelé toutes les autres structures à adhérer à l’initiative. « Notre pays traverse des moments difficiles. C’est donc une bonne chose que les gens se réunissent autour d’une telle opération », a-t-il laissé entendre.

Le PDG de la société Vigil Afrik, Ablassé Yamégo a fait don de poubelles écologiques

La mobilisation du jour a été également saluée par le directeur de cabinet du ministre en charge des Sports, Eric Zoungrana, qui apprécie bien l’adhésion de l’UNSE à l’initiative. « L’opération mana-mana est une volonté politique affirmée qui est un engagement patriotique qui consiste à nettoyer et rendre notre cadre de vie sain. L’UNSE a bien compris ce message », s’est-il réjoui. Il est d’autant plus satisfait que l’UNSE a pris rendez-vous pour une autre opération mana-mana à la fin du mois d’août.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page