Joël Méda remporte ce dimanche 22 mai 2022, l’Open du tennis club de Brazzaville. Le champion du Burkina en titre a battu en finale, le Congolais Arnold Ikongo 3 sets à 0.
Le tennis burkinabè brille à l’extérieur. Lors de l’Open du tennis club de Brazzaville qui s’est déroulé du 15 au 22 mai 2022, Joël Méda s’est hissé sur la plus haute marche, ce dimanche.
Sur les dizaines de tennismen engagés dans ce tournoi, le champion du Burkina Faso s’est aisément qualifié pour la finale au cours de laquelle il affrontait le numéro 2 Congolais, Arnold Ikongo. Devant un public acquis à la cause de son adversaire, Joël Méda a été sans pitié.
Il a dominé largement le premier set 6 à 2. Au deuxième set, le Burkinabè n’a pas tremblé et s’est imposé sur le même score (6-2) avant plier facilement le match sur le dernier set 6-0.
Un titre qui fait la fierté du tennis burkinabè qui a atteint une nouvelle dimension depuis l’arrivée du président Issouf Nacoulma et son équipe.Par Philippe BATIONO pour Letalon.net