Deux journées après le début du championnat de Nationale 1 en Belgique, l’Olympic club de Charleroi où évolue l’international burkinabè, Seydou Virgile Marquis ne semble pas avoir encore retrouvé toutes ses sensations.
Deux matchs nuls de 0 but partout et de 2 buts partout respectivement face à Patro Eisden et KVK Tirlemont, ce sont les résultats de l’Olympic club Charleroi à l’issue des deux premières journées du championnat de Nationale 1 de Belgique. Avec deux points et deux buts encaissés, le club du jeune international burkinabè, Seydou Virgile Marquis, occupe la 7e place au classement général. Des matchs que ce dernier n’a pas encore joué parce que revenant de blessure.
Une blessure contractée avant l’ouverture de la saison et après avoir été pris en charge médicalement, Seydou Virgile Marquis a commencé à toucher le ballon le 16 août 2021 soit trois semaines après ses partenaires. C’est ainsi que le club l’aligne avec l’équipe première pour 45 mn de jeu en match amical contre le Sporting Charleroi et un quart d’heure des prolongations face à RFC Liège en match de coupe.
Afin de permettre à Seydou Virgile Marquis d’avoir beaucoup plus de rythme, de temps de jeu, l’encadrement technique de l’Olympic club Charleroi lui donne le feu vert pour jouer avec la réserve. C’est ainsi qu’il va jouer 90 mn devant Ruppel Boom, le 6 septembre dernier et contre le club de Massmechelen le 13 septembre 2021.
Des matchs qui ont permis au milieu de terrain international burkinabè de mettre en exergue ses qualités physiques, de frappes sur les balles arrêtées et son talent de passeur. Ainsi, Seydou Virgile Marquis se positionne de mieux en mieux pour retrouver sa place dans le secteur médian de l’équipe première lors des prochaines journées.
Par Charles FELIX (www.letalon.net)