spot_img
spot_img

Oeuvres sociales et humanitaire : l’autre rêve de Hugues Fabrice Zango

Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze aux jeux olympiques de Tokyo à l’épreuve du triple saut, a mis à profit son séjour au Burkina pour faire des œuvres sociales. Fort de cette expérience, le médaillé olympique entend désormais s’investir davantage dans ce domaine.

Durant son séjour au Burkna – puisqu’il vit en France –,  Hugues Fabrice Zango a présenté sa médaille à plusieurs personnalités dont le président du Faso, le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, le Mogho Naaba, le Wogodogo Naaba et le Lallé Naaba de Koudougou. Mais ce n’est pas que ça ; le médaillé olympique a mis à profit son séjour pour faire des œuvres sociales. On note le don aux déplacés internes et son apparition aux côtés du secrétaire général du ministère en charge de l’Education nationale pour reconnaître le mérite des meilleurs élèves de l’année scolaire écoulée.

Fort de cette belle expérience, Hugues Fabrice Zango entend désormais œuvrer aux côtés des personnes vulnérables et faire parler son cœur lorsque l’occasion se présentera. « J’ai désormais beaucoup de perspectives puisque certains disent que je suis devenu une personnalité publique. Avant je me consacrais uniquement au sport et à mes études. C’est vrai que je regardais ce qui se passait au Burkina Faso mais maintenant je suis obligé d’agir et de rajouter de l’action sociale et certaines choses à mon quotidien », a-t-il confié. Aussi est-il en réflexion avec son staff pour déterminer le type d’actions qu’il pourrait mener au profit du Burkina. L’on peut s’attendre donc à voir un Hugues Zango régulièrement aux côtés des personnes vulnérables dans un futur proche.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page