La présidente sortante de la Fédération burkinabè de handball, Stella Tapsoba, le président et entraineur du Racing club de Bobo (RCB) section handball, Karzoum Zagré, et le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Ignace Amédée Béréwoudougou. Voici les trois personnalités sportives de l’année 2024 élues par les journalistes sportifs, samedi 28 septembre 2024, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue à Ouagadougou.
Stella Lamoussa Tapsoba a été honoré pour son engagement durant son mandat de quatre ans. Si elle a décidé de ne pas briguer un second mandat, elle aura pourtant marqué son passage à la FBHB d’une pierre blanche en rehaussant considérablement les récompenses des champions et en organisant régulièrement les championnats des toutes les catégories en fille comme en garçons. Cela malgré le contexte financier difficile.
Grand amoureux du cyclisme, le président de la FBC, Ignace Amédée Béréwoudou a vu ses énormes sacrifices pour le rayonnement de la petite reine récompensés. Il ne rechigne pas à sortir l’argent de sa poche pour permettre aux cyclistes burkinabè de prendre part aux différentes compétitions nationales et internationales et même à offrir de sa poche des montures à certains cyclistes.
De par son travail acharné et méticuleux, Karzoum Zagré a permis au Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) de se faire un nom au-delà du football. Dans les championnats de handball, notamment dans les petites catégories filles et garçons, les Tigres de Diarradougou sont redoutables et accumulent les titres depuis des années. Des titres que le club Noir et Blanc doit à son président-entraineur KZ.
Ces trois personnalités recevront leurs trophées, le vendredi 18 octobre prochain lors de la Nuit des Champions AJSB.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net