spot_img
spot_img

Non-sélection de Ousmane Sanon : les raisons de Kamou Malo

Pour affronter la Côte d’Ivoire et le Maroc en amical les 5 et 12 juin, le sélectionneur national Kamou Malo a convoqué 33 joueurs. Parmi eux, figurent quatre portiers. Il s’agit de l’incontournable Hervé Kouakou Koffi, du portier de l’Union sportive des forces armées (USFA), Farid Soufiane Ouédraogo, du dernier rempart de l’AS SONABEL, Ben Idriss Traoré et de celui du Rail club du Kadiogo (RCK), Aboubacar Babayouré Sawadogo.

Mais si la présence des deux premiers semblent logique au regard de leurs performances et de leur constance, ce n’est pas le cas pour les deux autres. En effet, inconstants et en méformes depuis plusieurs mois, Babayouré Sawadogo et Ben Idriss Traoré, la convocation de ces deux joueurs a suscité des débats et des questionnements. Cela d’autant plus qu’un portier performant, constant et expérimenté que Rabin Ousmane Sanon de Salitas FC a été royalement ignoré par Malo. Aussi ce dernier a-t-il été amené à s’expliquer sur ces choix.

Pour services rendus

« Il y a beaucoup de critères qui rentrent en ligne de compte par rapport à la sélection, surtout dans les buts. Je ne peux pas répondre plus que cela dans la mesure où que ce soit le gardien de Salitas où ceux qu’on a appelé ce sont tous des jeunes burkinabè que nous avons le devoir de convoquer. C’est juste un choix », a-t-il répondu.

Par ailleurs, concernant le cas spécifique de Babayouré Sawadogo, le sélectionneur a indiqué qu’il ne pouvait pas se passer de ce dernier. Cela, même s’il est en méforme ces derniers temps. Car, a-t-il confié, il ne faut pas oublier tous les services que le portier à rendu à l’équipe nationale. Enfin, il a souligné qu’il est celui qui a disputé les deux premières journées des éliminatoires.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page