spot_img
spot_img

Nationale 1 Belgique : Le Burkinabè Seydou Virgile Marquis et l’olympic club Charleroi visent la montée

La saison de football 2021-2022 de la Nationale 1 en Belgique tire inexorablement vers sa fin et le Royal Olympic Club de Charleroi semble n’avoir pas encore dit son dernier. En effet, le club de l’international burkinabè, Seydou Virgile Marquis, n’est pas loin de la montée en Division 1B Pro League.

La bataille s’annonce des plus difficiles dans le haut du tableau de la Nationale 1 de Belgique de football où les clubs ne se font pas de cadeau pour la conquête des points dans la perspective de la montée en Division 1B Pro League (NDLR : la deuxième division belge). Ainsi, à l’issue de la 27e journée, deux clubs se disputent la première place avec 47 points chacun pour une différence de buts à l’avantage de Knokke devant le RFC Liège, c’est la même situation pour les troisièmes et quatrième places où le Royal olympic club de Charleroi (ROCC) (46 points) du jeune international burkinabè, Seydou Virgile Marquis devance Patro Eisden (46 points) également à la différence de buts. Un classement qui peut, à tout moment, basculer puisque suivent les clubs de Dessel (5e) et FCV Dender (6e) avec 45 points chacun. A une journée de la fin de ce marathon, rien ne semble être fait pour les matchs des play-offs que doivent jouer les quatre clubs en tête du classement pour deux tickets disponibles pour la montée en Division 1B Pro League.

L’international burkinabè (23 ans) Seydou Virgile Marquis veut aider son club à monter en Division 1B Pro League

Au vu de cette configuration, difficile de pronostiquer sur les clubs qui pourraient, au sortir de l’apothéose, figurer dans le quatuor pour disputer ces deux places précieuses.

Une touche technique et athlétique pour faire la différence

 Et le jeune milieu droit du Royal olympic club de Charleroi, Seydou Virgile Marquis entend être au mieux de sa forme pour conduire son équipe à cette phase importante de la Nationale 1. A 23 ans le 14 juin prochain et sur ses 1,84m et 82kg, celui que Mohamed Dahmane, directeur sportif du ROCC, qualifie de « guerrier, joueur de devoir, capable aussi de jouer stoppeur droit ou devant la défense » a su apporter sa touche technique et athlétique afin de permettre à son club d’enchainer des victoires et d’occuper actuellement le troisième rang au classement général. Présent aux côtés de ses coéquipiers des Etalons A lors de leur regroupement à Bruxelles pour les dates FIFA de mars dernier et même s’il ne fut pas sélectionné, Seydou Virgile Marquis a senti le parfum de la sélection du Burkina. Ce garçon, qui était de l’expédition de la CAN U20 Niger 2019, compte tout mettre en œuvre pour terminer en force cette saison et espérer, pourquoi pas, figurer dans la liste des Etalons qui doivent livrer entre le 30 mai et le 14 juin 2022, les premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page