Né à Bobo-Dioulasso, le 19 février 2002 d’un père français et d’une mère burkinabè, Nassim Innocenti a été convoqué pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud. Le défenseur de Valenciennes (Ligue 2 France) découvre un nouvel environnement chez les Etalons avec qui s’apprête à disputer les éliminatoires de la CAN 2023 contre les Eperviers du Togo.
Il s’est exprimé mardi 22 mars, à l’issue de la première séance sur sa convocation. « C’est une première et il y a forcément de la fierté. Je suis né et j’ai grandi à Bobo-Dioulasso. Ma mère est Burkinabè et mon père est Français. Donc, je suis Burkinabè. Dès que le sélectionneur a fait appel à moi, je n’ai pas hésité », confie l’ancien joueur de Lille.
S’il fait partie des deux nouveaux du groupe avec Dramane Nikiéma (Rail club du Kadiogo), Nassim Innocenti n’est pas dépaysé pour autant : « Je connais déjà Abou Ouattara. J’ai aussi pu croiser Hervé Koffi à Lille, mais j’étais un peu plus jeune ». Ainsi, l’accueil et l’intégration du défenseur central gauche n’ont finalement été qu’une formalité. Toute chose qui l’a déjà galvanisé et gonflé à bloc. « Je suis venu pour représenter mon pays et donner le meilleur de moi-même », confie-t-il.
Et il pourrait honorer sa première sélection, vendredi 24 mars prochain contre les Eperviers du Togo dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net