spot_img
spot_img

MOUSSO OUEDRAOGO ALIAS MOURINHO, COACH USFA: « Tout le monde sait comment je joue, mais tout le monde ne travaille pas de sorte à me contrer »

Mousso Ouédraogo, le Mourinho burkinabè jouera demain, à l’occasion de la 18e journée du Fasofoot, ce pour la deuxième fois de la saison contre le club qui l’a quasiment révélé, l’Union sportive de Ouagadougou (USO). Après une première victoire 1 à 0 à l’aller (13e journée, le technicien entend rééditer l’exploit face à une équipe qu’il connait bien. Mousso se livre dans cet entretien exclusif !

Letalon.net : Comment préparez-vous ce match contre votre ancienne équipe ?

Mourinho : Je prépare ce match comme tous les autres, même si je sais que ce sera un match assez difficile parce que les joueurs qui constituent l’USO sont des joueurs expérimenté qui évoluent ensemble depuis 2012-2013. Il y a un collectif parce qu’il y a un noyau qui est toujours là même s’il y a eu des départs. Dans le onze de départ, mis à part les deux défenseurs centraux et le gardien, j’ai eu à tenir les 8 autres qui jouent très bien au ballon. Ils sont bien sur le plan technique, tactique et individuel. Cela va beaucoup me poser des problèmes.

Vous dites connaitre les joueurs. Mais, le fait qu’il vous connaisse également ne peut-il pas contrecarrer vos plans ?

Tout le monde sait comment je joue, mais tout le monde ne travaille pas de sorte à me contrer. Je n’ai rien à cacher. Je fais un pressing haut, j’aime garder le ballon, jouer en mouvement avec les dédoublements. Une chose est de connaitre l’adversaire et une autre est de mettre des dispositifs en place pour pouvoir le contrer. J’ai aussi un plan B en cas de nécessité. Ce sera un match assez tactique et psychologique. L’équipe qui va le plus posséder le ballon va faire la différence étant donné que les deux équipes ont la même philosophie de jeu. Ce sera un match assez compliqué pour nous.

Cela est-il suffisant ?

Non parce qu’en tant que coach nous mettons des schémas de jeu en place, mais c’est aux joueurs d’animer le schéma et d’aller au-delà et d’apporter le plus qu’il faut. L’élément déterminant de ce match sera le facteur psychologique.

Propos recueillis par Yannick BAZIE

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page