spot_img
spot_img

Mondiaux d ’athlétisme 2023 : la Fédération burkinabè d’athlétisme salue les performances de Zango et Koala

Dans le présent communiqué de presse, la Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA) salue les performances des deux athlètes burkinabè ayant pris part aux 19es Championnats du monde d’athlétisme 2023 à Budapest, en Hongrie. Marthe Koala a terminé 7e du concours de saut en longueur tandis que Fabrice Zango a remporté la médaille d’or au triple saut.

Notre pays vient une fois de plus d’être honoré par la prestation de deux de nos athlètes aux championnats du monde d’athlétisme à Budapest. Il s’agit de Hugues Fabrice Zango au triple saut et Marthe Yasmine Koala au saut en longueur.

Hugues Fabrice Zango en constante ascendance depuis un peu plus de quatre ans nous a entre autre gratifié d’une médaille de bronze aux championnats du monde d’athlétisme à Doha (Qatar) en 2019, d’une médaille de bronze aux jeux olympiques de Tokyo de 2020 (Japon), d’une médaille d’argent aux championnats du monde d’Eugène (USA) et ce 21 août 2023, il a atteint le paroxysme en offrant au peuple burkinabè la première médaille d’or aux championnats du monde de Budapest (Hongrie).

Ces dix-neuvième (19ème) Championnats du monde d’athlétisme de Budapest ont également vu la participation de notre compatriote Marthe Yasmine Koala qui a réalisé une excellente performance en finale du saut en longueur qui lui permet d’occuper le septième rang mondial dans cette épreuve. Elle intègre du coup le prestigieux circuit de la Diamond league rejoignant ainsi son compatriote Hugues Fabrice Zango.

Ces performances de très haut niveau jamais égalées par des athlètes burkinabè dans les sports olympiques et dans les épreuves concernées placent notre pays dans une bonne position au plan mondial en matière d’athlétisme.

Le Bureau exécutif de la Fédération Burkinabè d’Athlétisme très sensible à la qualité des résultats obtenus voudrait adresser ses vives félicitations aux athlètes et à leur staff technique.

C’est le lieu de remercier le Chef de l’Etat le capitaine Ibrahim Traoré et l’ensemble de son gouvernement qui malgré la situation difficile que traverse notre pays continue de pousser nos ambassadeurs à des victoires.

Nos remerciements vont également à l’endroit du ministère des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, au Fonds National pour la Promotion des Sports et des Loisirs (FNPSL), au Comité National Olympique et des Sports Burkinabè (CNOSB) pour tous les efforts consentis pour leur préparation.

Nous n’oublions pas les différents partenaires et l’ensemble du peuple burkinabè qui accompagnent la Fédération Burkinabè d’Athlétisme et ses athlètes au quotidien.

Ces résultats viennent confirmer le potentiel existant et la nécessité pour tous de travailler à la création d’un environnement favorable à l’éclosion des talents.

P. Le Président et PO, le 3ème Président

Bertrand L. PACERE

Officier de l’ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports / Agrafe Dirigeant

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img