spot_img
spot_img

Mondial U17/Burkina # Corée du Sud 2-1 : une victoire pour l’honneur

Le Burkina Faso a battu 2 à 1, ce samedi 18 novembre 2023, la Corée du Sud, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupe de la Coupe du monde U17 qui se joue en Indonésie. Une victoire qui permet aux Etalons de sortir la tête haute avec une 3e place dans ce groupe E dominé par la France et les USA.

Après deux revers consécutifs contre la France (3-0) et les Etats-Unis (2-1), le Burkina Faso était quasiment condamné à rentrer prématurément d’Indonésie, même si l’espoir d’accrocher l’une des quatre places de meilleur troisième était encore possible.

Pour cette dernière sortie dans le groupe E, les Etalons ont très vite trouvé la faille, contrairement aux rencontres précédentes. Et comme lors du dernier match, le salut est venu de Jack Diarra. Le joueur de Salitas FC a trouvé la faille à la 24e minute de jeu, permettant au Burkina de mener au score pour la première fois depuis le début de la Coupe du monde.

Mais si les protégés du sélectionneur Brahima Traoré ont su conserver cette avance jusqu’à la pause, ils finissaient par la perdre, seulement cinq minute après le début de la seconde période. Myeongjun Kim trompait Isidore Traoré (1-1, 49e mn). Sentant le match lui échapper, le technicien burkinabè décidait d’injecter du sang neuf dans la bataille.

Parmi, les entrants, Aboubacar Camara qui remplaçait Baldé Bah, à la 71e minute. Le joueur de Rahimo Football club donnait un avantage définitif aux siens à la 86e minute (2-1). Le Burkina Faso s’imposaient ainsi devant la Corée du Sud, une victoire qui leur permet de s’octroyer la 3e place du groupe E avec 3 points -3. Et surtout de sortir du mondial indonésien la tête haute.

Par Philippe BATIONO pour letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img