spot_img
spot_img

Mohamed Aphis Birba : un jeune défenseur aux grandes potentialités

Jeune défenseur central de 20 ans (né le 20 septembre 2021), Mohamed Aphis Birba est la nouvelle coqueluche du football burkinabè. Ce jeune défenseur central fait rêver les plus grands clubs burkinabè.

Du haut de ses 187 centimètres, Mohamed Aphis Birba fait déjà preuve d’une grande maturité malgré son jeune âge : 20 ans. Le joueur né le 20 septembre 2000 a déjà tapé dans l’œil de bon nombre de clubs burkinabè dont les meilleurs clubs de première division. Bien que défenseur de formation, le gamin fait preuve d’une grande polyvalence et a joué à plusieurs reprises en tant que latéral droit, milieu destructeur ou encore milieu relayeur.

                                               Mohamed Aphis Birba (dossard 9) est un joueur polyvalent

Grâce à ses qualités athlétiques, sa vitesse et sa technique au-dessus de la moyenne, Aphis Birba a déjà joué au poste d’attaquant avec grande réussite au grand bonheur de son club actuel : Association Emergence Football Académie (AEFA). C’est justement avec son club qu’il a réussi à séduire les recruteurs des clubs de l’élite du football burkinabè lors des différentes compétitions comme la Coupe du Faso, le championnat de D3 ou encore la Coupe du président de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Les différents experts et observateurs du football sont unanimes sur le fait que le gamin dispose d’une très bonne lecture du jeu, un bon sens du placement et de l’anticipation, une bonne relance. Ses qualités de vitesse, de puissance, de leadership font de lui une valeur sûre du football national et surtout lui prédisent une très belle carrière de footballeur. En définitive, ce jeune joueur est à suivre !

Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page