Par décision n°2021-00045 du 10 décembre 2021, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé annonce la création d’une «&n
Par décision n°2021-00045 du 10 décembre 2021, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé annonce la création d’une « Commission chargée de la mobilisation nationale autour des Etalons pour la CAN 2021 ». Selon les documents que nous avons reçus, cette commission est coordonnée par le premier vice-président de la FBF, Ibrahim Yanogo. Elle est présidée par l’ancien ministre des Sports et président de Salitas FC, Yacouba Ouédraogo. Ce dernier aura à ses côtés quatre conseillers que sont Rasmané Semdé, Noufou Ouédraogo, Mahamadi Kouanda et Drissa Malo Traoré dit Saboteur.
Les responsables d’autres structures du monde du football ont été coptés dans certaines sous-commissions. C’est le cas, notamment, du président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina, Jérôme Tiendrébéogo (sous-commission information et communication), du président de l’Union nationale des supporters des Etalons, Ousséni Tougouma (sous-commission mobilisation).
Pour rappel, cette commission est chargée de soumettre au président Banssé une stratégie pour une mobilisation nationale autour des Etalons ; préparer et organiser les différentes activités pour la mobilisation des Burkinabè, organiser des actions d’information, de communication et de relations publiques ; et élaborer un projet de budget pour le succès de la mobilisation des Burkinabè.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES