Nommé le 13 décembre dernier, Mathias Tankoano a été officiellement installé dans ses fonctions de ministre des Sports, de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Emploi, ce vendredi 17 décembre 2021.
« Monsieur Mathias Tankoano, au nom de leurs excellences M. le président du Faso et M. le Premier ministre, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de ministre des Sports, de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Emploi ».
Suite à sa nomination le 13 décembre dernier, l’ancien président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a été installé ce vendredi 17 décembre 2021, dans ses fonctions de ministre des Sports, de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Emploi. La secrétaire générale du gouvernement, Fatoumata Bénon/Yatassaye, qui a présidé la cérémonie, n’a pas manqué de rappeler les valeurs que doit incarner le nouveau chef du département des sports.
« Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont clairement indiqué que le gouvernement est au service du peuple et qu’il doit impérativement travailler à satisfaire les nombreuses attentes », dit-elle. Par ailleurs, elle a insisté sur les valeurs d’ardeur au travail, de probité, de responsabilité, de réalisme et d’humilité que doivent incarner les nouveaux ministres membres du gouvernement Zerbo.
Ainsi, Mathias Tankoano a promis de tout mettre en œuvre pour réaliser la lettre de mission qui lui sera assignée, à savoir mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de sport, d’autonomisation des jeunes et d’emploi. « Je sollicite humblement l’accompagnement sincère et franc de l’ensemble des collaborateurs », lance Mathias Tankoano à l’endroit de l’assistance.
Chacun des ministres a fait le point des actions menées au cours de son mandat et rappelé les projets en cours tout en demandant à son successeur de poursuivre la dynamique.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net