spot_img
spot_img

Ministère des Sports : Boubakar Savadogo passe le flambeau à Roland Somda

Le nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, a officiellement pris fonction ce mardi 6 août 2024. La cérémonie de passation des charges a été présidée par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré.

Nommé ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi le 1er août dernier, Roland Somda a officiellement pris fonction ce 6 août. L’ancien patron du département en charge des Transports dit mesurer l’ampleur de la tâche à lui confiée. Dans sa nouvelle mission, il dit compter sur l’abnégation au travail de l’ensemble des agents du département. Pour lui, il n’y a pas de doute que l’interconnexion entre les sports, la jeunesse et l’emploi permet de développer des compétences et de prévenir la délinquance juvénile.

Passation de charges entre Boubakar Savadogo (droite) et son successeur

Son prédécesseur, Boubacar Savadogo, nommé ministre en charge de l’Enseignement secondaire, dit s’en aller avec le sentiment d’avoir joué sa partition. Il en veut pour preuves les différents acquis durant son passage. En matière de sport, il note l’organisation du 34e Tour du Faso, l’avancement des travaux de normalisation du stade du 4 Août avec un taux d’exécution de 90%, l’organisation du tour cycliste de la reconquête et la tenue des Jeux nationaux de la relève sportive.

Le nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda

Au niveau de la jeunesse, le ministre sorti se réjouit de l’organisation de la journée internationale de la jeunesse avec la participation de plus de 15 000 jeunes venus des 45 provinces et la sensibilisation des jeunes sur l’entreprenariat. Au niveau de l’emploi, il a cité l’opération spéciale de recouvrement de crédits et le financement des projets de jeunes et femmes déplacés internes. A son remplaçant, Dr Boubacar Savadogo a prodigué quelques conseils.

Plusieurs défis attendent le nouveau ministre Roland Somda. A commencer par le renouvellement des instances dirigeantes des sports. Si les défis sont énormes, il a demandé à ses collaborateurs de garder à l’esprit que le département a la capacité de les relever.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page