spot_img
spot_img

Ministère des Sports : 220 agents et partenaires décorés

Le mérite de 2020 agents et partenaires qui se sont illustrés positivement au cour de l’année 2023 a été reconnu, ce jeudi 21 décembre 2023, par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE). La cérémonie officielle de décoration a été présidée par le ministre de la Défense, général Kassoum Coulibaly.

Au total dix médailles dans l’Ordre de l’Etalon, 24 médailles dans l’Ordre du mérite burkinabè et 186 médailles dans l’Ordre du mérite de la jeunesse et des sports qui ont été posées sur la poitrine de 220 agents et partenaires du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE), jeudi 21 décembre. « Nous sommes particulièrement fiers de remettre, au nom du Président de la transition, les insignes de décoration à 220 récipiendaires de notre département dont 29 femmes qui se sont illustrés par leur ardeur au travail, leurs sens du devoir et la qualité des services qu’ils rendent à la Nation », a confié le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.

Le ministre de la Défense, général Kassoum Coulibaly, a présidé la cérémonie

Pour Dr Boubakar Savadogo, les résultats auxquels son département est parvenu sont les fruits de l’engagement commun et des efforts de chacun des récipiendaires. « L’exemple de ceux dont nous célébrons aujourd’hui le mérite, doit nous inspirer et nous inviter tous à plus d’ardeur au travail, à plus de dévouement, de fidélité, d’engagement, de discipline, et d’attachement à la nation au rang de principe sacerdotal pour des résultats plus probants », a-t-il poursuivi. Selon le ministre en charge des Sports, le choix de chacun des récipiendaires n’est pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d’un parcours professionnel empreint de sacrifices familiaux.

Le ministre des Sports, Dr Boubakar Savadogo, procédant à une décoration

Et d’inviter les 220 agents et partenaires à plus de travail dans l’excellence et l’exigence, à continuer à être des exemples, des sources d’inspiration non seulement pour leurs collègues mais aussi, pour les générations à venir. « Faisons-en sorte que la reconnaissance de la nation à vous exprimer renvoie à l’image d’une administration en pleine mutation pour répondre aux attentes des populations », a-t-il insisté. Au regard du contexte sécuritaire, Dr Boubakar Savadogo a rendu hommage aux forces de défense et de sécurité, aux volontaires pour la défense de la patrie. Pour ce faire, il a remis un présent au ministre d’Etat, ministre de la Défense, général Kassoum Coulibaly qui a coprésidé la cérémonie.

Des récipiendaires s’expriment

Marc Steve Sanon, ancien DG du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs : « Je dédie cette médaille à tous ceux qui ont travaillé avec moi FNPSL »

« C’est une grande joie pour moi de recevoir cette médaille et de voir mes anciens collaborateurs, mes anciens partenaires du ministère des sports. Je remercie Dieu d’avoir rendu cela possible. Je dédie cette médaille à tous ceux qui ont travaillé avec moi au Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL). Je suis sûr que c’est grâce à cela qu’ils se sont rappelés de moi. C’est une bonne chose. Cela veut dire que ce que nous faisions n’était pas mal. »

Kassoum Ouédraogo dit Zico, ancien footballeur international : « Nous allons redoubler d’efforts pour honorer cette médaille»

« C’est un grand plaisir et un grand honneur pour moi. Cela montre qu’on suit ce que nous faisons. C’est à nous de continuer à travailler, de continuer à travailler dans le but d’aller encore plus haut. Je remercie le ministère en charge des sports, la Fédération burkinabè de football qui ont reconnu le mérite de tout ce que nous entreprenons dans le football. Je dis merci à tous mes collaborateurs, à mes amis, à ma famille, à tout le monde. Nous allons redoubler d’efforts pour honorer cette médaille.»

Nicolas Ouédraogo, directeur régional des sports et des loisirs du Centre : « C’est une invite à redoubler d’efforts pour répondre aux aspirations des différentes populations »

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Je voudrais dédier cette médaille de chevalier de l’ordre de l’Etalon à l’ensemble des directeurs régionaux des sports et des loisirs qui travaillent dans les différentes régions et dont le travail a été reconnu par les plus hautes autorités de ce pays, en l’occurrence le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi qui nous invite à redoubler d’efforts pour répondre aux aspirations des différentes populations en matière de sport et de loisirs. »

Bagora Bado, directeur des sports de haut niveau : « Cette médaille est le fruit de leur résilience de tous les sportifs de haut niveau »

« Je reçois cette distinction avec beaucoup d’humilité. C’est un sentiment de fierté. C’est aussi une invite à mieux faire. Je dédie cette médaille à tous les sportifs de haut niveau. C’est le fruit de leur résilience. Il faut dire que c’est le fruit du travail d’une équipe dynamique. Je ne suis pas le seul. Donc, c’est l’ensemble de la Direction des sports de haut niveau (DSHN) et les fédérations sportives qui ont été honorées.» 

Christelle Paré, journaliste sportive (RTB Télé) : « Je me mettrai au travail pour le bonheur des téléspectateurs et du monde du sport »

« Cette médaille représente beaucoup pour moi. C’est une invite à mieux faire. C’est vrai que c’est la reconnaissance d’un mérite, mais cela appelle également à beaucoup plus de responsabilités. C’est comme si on te disait que ce que tu as fait jusqu’aujourd’hui c’est bien, mais il faut redoubler encore plus d’efforts. Je me mettrai au travail pour le bonheur des téléspectateurs et du monde du sport ». 

Adama Ouédraogo, journaliste sportif (RTB Radio) : « Je dédie cette médaille aux FDS, aux VDP, à toutes les victimes du terrorisme »

« C’est un sentiment de joie et de reconnaissance qui m’anime après cette décoration. En même temps, c’est une invite à mieux faire. Je dédie cette médaille aux forces de défense et de sécurité qui sont au front et qui veillent sur nous qui sommes à Ouagadougou. Je dédie encore cette médaille aux VDP et à mes collègues de la presse sportive avec qui nous écumons les différents terrains, chaque weekend pour rapporter les faits sur le plan sportif. Pour finir, je dédie cette médaille aux victimes du terrorisme au Burkina Faso. »

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img